En collaboration avec PreZero Flexible Packaging GmbH, Anton Debatin GmbH lance sa prochaine innovation durable sur le marché. Les spécialistes de l'emballage de Bruchsal sont depuis des années synonymes de solutions d'emballage durables dont certaines utilisent en partie des films RPC issus du recyclage post-consommation (RPC). « Nous utilisons déjà depuis des années des films en matériau RPC pour une grande partie de nos produits qui contiennent plus de 80 % de RPC », explique Thomas Rose, directeur général de Debatin. Grâce au savoir-faire de PreZero, le nouveau produit final contient 60 % de matériau RPC provenant à 50 % des sacs de tri sélectif ou de la poubelle de recyclage. « Grâce à sa technologie de recyclage innovante, PreZero est en mesure d'intégrer les flux de déchets ménagers dans la production de film RPC, bien que ce type de matière première soit souvent très polluée et contienne une multitude de combinaisons de matériaux », poursuit Thomas Rose.
La coopération PreZero - Debatin ne date pas d'hier ; elle existe depuis des années au sein du groupe Deriba. Frank Rieker, directeur général de PreZero Polymers International GmbH, s'exprime à ce sujet : « Grâce à de longues années de coopération avec DEBATIN au sein du groupe DERIBA, nous connaissons très bien les besoins de l'entreprise en matière de plastiques RPC. Grâce à notre propre technologie de tri et de recyclage, nous sommes en mesure de générer des plastiques RPC pour DEBATIN en utilisant les flux de déchets domestiques. Ainsi, même ces déchets très difficiles à traiter sont recyclés pour un secteur de l'emballage plus durable »
Debatin a ensuite complété le film RPC déjà plus durable avec une amélioration de ses propres machines et processus et propose désormais aux clients du secteur de la santé des solutions d'emballage encore plus durables pour le transport d'échantillons de laboratoire ou, pour de nombreux autres secteurs ou encore des banques nationales, les fameux emballages de sécurité Debatin.