L'inauguration de la Peter-Schaufler-Straße a eu lieu en présence du maire de la ville de Rottenburg am Neckar, Stephan Neher. Bifurquant de la Mercedesstraße, elle mène directement au site de production du spécialiste des compresseurs frigorifiques. Près de 15 millions d'euros ont été investis par BITZER sur les douze mois de construction pour agrandir l'usine de 9000 mètres carrés d'espace dédié au stockage et à la production. Les nouveaux bâtiments hébergent désormais l'entrepôt de pièces détachées, l'expédition, l'assemblage final des compresseur à vis BITZER, l'atelier de peinture ainsi que les locaux administratifs, sociaux et techniques.
L'efficacité à son paroxysme
L'espace gagné a permis à BITZER d'augmenter la capacité de production du site de Rottenburg-Ergenzingen et de dégager de la place pour l'optimisation des processus : la livraison et l'expédition ont été séparées et sont désormais placées en termes géographiques au début et à la fin de la chaîne de production. La fréquence des livraisons s'est accrue, le processus est devenu plus linéaire et plus rapide et les gaspillages dus aux longs trajets ont été réduits. En outre, l'entreprise utilise les surfaces vacantes afin de libérer de la place pour la production prochaine des nouveaux types de compresseurs. Peter Schaufler explique: « Notre principal objectif au cours de la phase de planification voulait que nous puissions continuer de répondre aux exigences de nos clients dans le format qualité habituel du "made by BITZER". L'important à mes yeux est que le groupe BITZER se développe de manière durable en conciliant économie et écologie ainsi que responsabilité sociétale et sociale. Le respect des collaborateurs, la gestion efficace et une production respectueuse de l'environnement ne sont dès lors pas incompatibles. »
Après la réussite de l‘agandissement de l'usine, BITZER prévoit déjà un prochain nouveau bâtiment: la construction sur la Peter-Schaufler-Straße d'un centre international de formation et d'éducation est en effet prévue pour un coût d'investissement total d'environ 5,5 millions d'euros. Le chantier doit démarrer en mars 2014.