Avec cette mise à jour conséquente du logiciel BITZER, les utilisateurs peuvent déterminer rapidement si les nouveaux fluides frigorigènes à faible potentiel de réchauffement global (GWP) peuvent être utilisés pour leurs installations existantes ou à venir et connaître leurs effets sur les performances du compresseur. En plus de la série ECOLINE, les compresseurs à vis semi-hermétiques de la série HSK/HSN peuvent être sélectionnés dans le logiciel avec les R448A (N-40) et R449A (XP40).
Plus de service à la clientèle dans la sélection de produits
Avec à cette mise à jour, BITZER renforce le service à la clientèle et la convivialité de son logiciel. Les principales caractéristiques du nouveau programme sont la rapidité de calcul des performances ainsi que l’affichage virtuel du système de réfrigération dans lequel on peut visualiser facilement les différents composants. L’utilisateur peut ainsi facilement faire évoluer le fonctionnement du système en différentes conditions en jouant sur les paramètres d’entrée afin d’obtenir les conditions de fonctionnement optimales du système.
Le compresseur BITZER est sélectionné et affiché avec ses performances dans l'installation. L’utilisateur peut visualiser ainsi toutes informations techniques importantes, le résultat des calculs mais aussi établir un tableau de performance en plusieurs points de fonctionnement du compresseur et peut ensuite imprimer ou enregistrer ces données en format PDF.
Le nouveau logiciel peut être utilisé ONLINE à partir du site BITZER (www.bitzer-software.com) ou téléchargé pour une installation sous Windows (www.bitzer.de, rubrique documentation, puis logiciel).
Réglementation européenne relative à la F gaz
La nouvelle réglementation F-Gas révisée est applicable depuis le 1er janvier 2015 dans toute l'Europe. Elle prévoit de réduire de 79 % l'utilisation des gaz fluorés d'ici à 2030. Cela signifie une réduction de la valeur moyenne du GWP actuellement de 2300 à une valeur inférieure à 500. Pour atteindre cet objectif légal, BITZER propose déjà de nombreuses gammes de produits, qui permettent à la fois l'utilisation des nouveaux mélanges HFO/HFKW et celle des fluides frigorigènes naturels tels que le CO2, le NH3 (ammoniac) et les hydrocarbures.
Pour plus d'informations sur la nouvelle réglementation F-Gaz, consultez le document d'information A-510 : https://www.bitzer.de/documentation/a-510-1.pdf