La pompe est également dotée d'un corps avec support central (design OH2) et d'un socle commun spécial avec des ressorts sur mesure, qui rendent superflue l'utilisation de compensateurs dans les conduites. Cette pompe CP Pumpen garantit un fonctionnement à faible risque et une production stable grâce à la séparation hermétique du fluide et de l'atmosphère au moyen d'une enveloppe de confinement. De plus, il n'y a aucun coût supplémentaire élevé pour l'exploitation et l'entretien d'un équipement de surveillance compliqué pour la garniture mécanique et le système de pression de barrage.
Éléments de sécurité de la pompe CP
Les pompes à entraînement magnétique de CP Pumpen sont équipées d'une enveloppe de confinement primaire qui a fait ses preuves depuis des années dans la pratique et qui se décline en différents matériaux et en différentes versions selon l'application. L’enveloppe de confinement peut être surveillée à l'aide d'un dispositif breveté de mesure de la température de l’enveloppe de confinement, qui détecte efficacement et rapidement toute condition de fonctionnement indésirable.
Comme deuxième niveau de sécurité, CP Pumpen a développé et mis au point un système d'étanchéité secondaire avec une bague d'étanchéité d'arbre, qui se sert d'un détecteur de pression et/ou de fuite pour surveiller la lanterne fermée. Selon l'application, il est possible de se passer d'entretien pendant plusieurs années. Cet équipement de sécurité protège la production et donc votre investissement.
Informations techniques
Débit
0.25 à 1300 m³/h
Hauteur de refoulement
3 à 160 m
Température
-100 à +350 °C
Viscosité cinématique
0,5 à 350 mm²/s
Matières solides
jusqu'à 30 % et grosseur de grain de 1 mm, en fonction du fluide refoulé*
*Il est possible de refouler des fluides à teneur en solides, mais il est impératif de procéder à des essais préalables spécifiques à l'application.