Le congrès de la FEPE a été co-organisé par le Directeur Général de la FEPE, Viktor Kovacic, et Bastian Steinmetz dirigeant de STEINMETZ BRIEFUMSCHLÄGE GMBH & CO. KG. Les échanges ont porté particulièrement sur la « durabilité » et les besoins du « E-Commerce », avec un accent particulier sur l'importance croissante des envois imprimés dans le marketing multicanal. Alors que les volumes d'enveloppes traditionnelles pour les documents et les factures n'ont cessé de diminuer ces dernières années, les adhérents de la FEPE se diversifient pour fournir les besoins en emballage du E-Commerce et autres produits similaires. Pour ce qui concerne les enveloppes, le segment des enveloppes pour le Marketing direct, qui offre un potentiel de valeur ajoutée plus élevé que les enveloppes classiques, est devenu particulièrement important.
Au cours de ce congrès, les adhérents de la FEPE ont également intronisé une nouvelle présidente, Maja Menard Cedilnik, qui a succédé à Jean de Couëspel à la tête de l'organisation. En plus de présentations sur des thèmes spécifiques et des discussions techniques, les participants ont profité d'un programme varié qui a mis en valeur le charme vibrant et le climat saisonnier de Hambourg.
Un hommage particulier a été rendu à Russel Croisdale, ancien membre du conseil d'administration en charge de nombreuses années du Comité Marketing de la FEPE. Dans son exposé, Jean de Couëspel Président sortant de la FEPE a rappelé la contribution inestimable de Russel à l'industrie.
Après une année 2023 difficile marquée par des coûts élevés des matières premières et de l'énergie et une faible demande, la FEPE est optimiste pour les mois à venir. En 2024, le marché des enveloppes et des emballages légers pour le commerce électronique s'est largement stabilisé, montrant des signes de croissance par rapport aux niveaux de l'année dernière, avec une stabilité des prix attendue.
Le prochain congrès annuel de la FEPE aura lieu à Sofia, en Bulgarie, en septembre 2025.