"Nous sommes ravis d'accueillir Viktor Kovacic en tant que nouveau Directeur Général de la FEPE", a déclaré un porte-parole de l'association. "Avec sa profonde expertise et sa vaste expérience dans les affaires juridiques, la gestion de projets et le lobbying, associées à son vaste réseau à Bruxelles, nous sommes confiants dans sa capacité à relever les défis auxquels notre industrie est confrontée »
Viktor Kovacic (45 ans/Slovène) bénéficie pour sa fonction d’un solide bagage juridique et d’une longue expérience de lobbyiste. Ayant auparavant travaillé comme avocat et chef de projet pour diverses associations internationales et au sein de différentes institutions européennes telles que le Conseil de l'Union européenne, la Commission Européenne et la Banque Centrale Européenne, Viktor Kovacic connaît bien les subtilités de la législation européenne et les processus d'élaboration des décisions.
Ce passage de témoin à la tête de la FEPE intervient dans un environnement de marché difficile, caractérisé d’un côté par des baisses importantes de la communication par voie postale et de l’autre par des taux de croissance à deux chiffres du commerce en ligne. L'industrie de l'enveloppe a répondu à ces changements en développant des solutions d'emballage innovantes et intelligentes pour les produits du e-commerce. Cependant, Viktor Kovacic souligne que ce processus de transformation en cours nécessitera des efforts soutenus dans les années à venir, que la FEPE s'engage à accompagner.
"La FEPE continuera à soutenir et à défendre l'évolution de l'industrie de l’enveloppes", a déclaré Viktor Kovacic dans un bref communiqué. "Alors que nous nous adaptons à la dynamique du marché et recherchons de nouvelles opportunités dans le secteur du e-commerce, nous reconnaissons également l'importance durable de la fabrication d’enveloppes pour nombre de nos membres. Avec plus de 40 milliards d'enveloppes et de pochettes encore utilisées en Europe chaque année, cette industrie indispensable pour nos clients à un impact direct sur les moyens de subsistance de milliers d'employés."
L’action de V. Kovacic se concentrera sur la promotion de l'innovation, la promotion de la durabilité et la défense des intérêts des membres de la FEPE.
Il vise à renforcer la collaboration de l'association avec les institutions de l'UE, les parties prenantes de l'industrie et les différents partenaires pour contribuer avec succès à l'évolution du paysage de marché.
La FEPE est convaincue que sous la direction de Viktor Kovacic, l'association continuera d'être à l'avant-garde de la promotion de pratiques durables indispensables à la croissance de l'industrie du secteur des enveloppes et des emballages légers en Europe.