Le nouvel amplificateur de mesure en ligne (ILA) est notamment adapté aux systèmes d'acquisition de données de mesure des bancs d'essai décentralisés, hautement dynamiques et automatisés ou aux applications d'automatisation industrielle exigeantes avec une interface EtherCAT®. L'ILA, équipé de la classe de protection IP67, est conçu pour être utilisé à proximité des capteurs sur base DMS, ce qui permet une acquisition décentralisée des données de mesure directement sur le terrain. Les avantages d'une utilisation décentralisée sont les suivants : Les conduites de mesure des capteurs nécessaires sont beaucoup plus courts et les performances en termes de technique de mesure sont ainsi nettement meilleurs. Le fait que la topologie du système soit conçue, grâce à la fonction Power-over-Ethernet (PoE), de façon décentralisée et exclusivement par des câbles RJ45 industriels produit un effet positif sur les coûts. Une multitude d'ILA peuvent également être connectés facilement et aisément par le biais d’un commutateur intégré à l’aide du daisy-chaining. Et notamment avec un nombre plus élevé de canaux, cela réduit encore plus les coûts du système.
Le meilleur des deux mondes : de meilleures performances, un moindre coût
L'installation du l’ILA est facile et, en quelques minutes, par "Plug & Process", côté capteur par des connecteurs M12 vendus dans le commerce et côté système par des connecteurs RJ45 très solides. C'est un grand avantage pour l'utilisateur, car toute la chaîne de mesure provient d'une seule source : du capteur de force aux câbles de connexion nécessaires à l'interface EtherCAT®. La véritable caractéristique Distributed Clocks-Feature (DC) avec 1 µs est intégrée pour permettre des applications multicanaux exigeantes - ce qui est particulièrement importante pour le traitement synchrone de l'acquisition de données de mesure dynamique et de haute précision. Les domaines d'application idéaux sont les bancs d'essai pour les tests de matériaux et de matières, de composants et de structures ainsi que pour le contrôle de la qualité et des processus industriels exigeants, tant pour les nouveaux équipements que pour la rénovation des équipements existants.
Le nouveau GTM-ILA décentralisé et intelligent permet aux utilisateurs de repenser intégralement leurs bancs d'essai et leurs machines, car il combine les mondes des amplificateurs de mesure DMS à rails DIN et les systèmes d'acquisition de données classiques (DAQ) : Il offre d’excellentes performances de mesure avec un débit de mesure de 40 kS/s, une bande passante de 2 kHz et une classe de précision de 0,01 - avec une grande adaptabilité du nombre de canaux et sans passerelles supplémentaires pour la connexion au système d'automatisation.