Kögel Cargo et Kögel Mega : un haut degré de personnalisation
Déjà dans leur version de base, les semi-remorques Kögel Cargo et Kögel Mega se caractérisent par des avantages tels que des coûts d'entretien réduits et des finitions de grande qualité. Pour arrimer le chargement, le cadre extérieur perforé en acier VarioFix est doté de 26 anneaux d'arrimage (13 paires) capables de résister à une force de traction de 2 000 kg chacun. La résistance de la carrosserie satisfait à la norme DIN EN 12642 code XL, ce qui rend tout arrimage supplémentaire inutile lorsque le chargement épouse parfaitement la forme de la carrosserie. Grâce à la bâche de toit intégrale de série Kögel, vous ne verrez plus aucune sangle pendre lorsque le toit est ouvert, car elles sont directement intégrées dans la bâche de toit. Cela évite qu'elles restent accrochées lors du chargement et du déchargement. Sur les semi-remorques Mega, les opérations de chargement et de déchargement de caisses grillagées gerbées par trois sont simplifiées grâce à la hauteur intérieure de 3 m et au toit relevable à commande hydromécanique, disponible de série. Cela porte la hauteur de chargement latérale et arrière à plus de 3 m.
Équipements personnalisés Fried-Sped
Les 20 semi-remorques sont équipées selon la directive Daimler 9.5 (option), ce qui implique notamment la présence de barres de butée en acier pour les palettes et un doublage de la paroi frontale par une plaque en contreplaqué d'une épaisseur de 12 mm et d'une hauteur de 1 250 mm. À l'arrière, des butoirs renforcés en acier, disponibles sur demande, assurent en outre une protection anti-collision accrue. Une équerre transversale en acier de 8 mm d'épaisseur couvrant toute la largeur et une protection des cames de fermeture montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur viennent compléter l'amortisseur de chocs. La plupart des nouvelles semi-remorques sont par ailleurs équipées de montants d'angles pouvant être décalés latéralement de 500 mm afin de faciliter le chargement et le déchargement. Parmi les autres équipements personnalisés figurent également une caisse à outils, 5 paires de fentes de réception afin d'arrimer le chargement sur les montants d'angle arrière, une gouttière au niveau de l'arceau d'extrémité, etc.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
L'ensemble du cadre des semi-remorques Kögel Cargo et Kögel Mega est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.