Des Kögel Mega équipées de 2 essieux de 10 tonnes
Idéales pour les livraisons dans le secteur automobile, les semi-remorques grand volume à 2 essieux de Kögel sont équipées d'un cadre de châssis renforcé pour essieux de 10 tonnes. Elflein bénéficie ainsi d'un poids à vide réduit, d'un grand confort sonore du fait de l'empattement accru de 1 810 mm, et de faibles coûts d'exploitation et de carburant. Les opérations de chargement et de déchargement de caisses grillagées gerbées par trois sont simplifiées grâce à la hauteur intérieure de 3 m et au toit relevable à commande hydromécanique disponible de série. Cela augmente la hauteur de chargement latérale de 600 mm à l'avant et à l'arrière, et la porte ainsi à plus de 3 m.
Outre les avantages bien connus de la génération NOVUM, notamment la nouvelle console pneumatique et d'éclairage de la paroi avant, qui transfère les forces dynamiques au cadre via les longerons, le nouveau profilé du cadre extérieur, qui facilite considérablement l'accès aux points d'arrimage Vario-Fix, et les poches à lattes variables, les Kögel Mega bénéficient de nombreux équipements de série. Les 13 paires d'étriers d'arrimage de série sont dotées de poignées-crochets latérales destinées à faciliter les opérations de manutention et résistent à une force de traction de 2 500 kg. Il va sans dire que les semi-remorques Mega sont certifiées selon la norme DIN EN 12642 code XL. Grâce à leurs équipements spéciaux, notamment leur barre de butée pour palettes et le doublage de leur paroi avant, elles répondent également aux exigences de la directive Daimler 9.5 sur l'arrimage du chargement pour le secteur automobile.
Équipements personnalisés Elflein
Les semi-remorques possèdent une carrosserie Kögel Strong & Go, composée de la carrosserie novatrice de la génération NOVUM et d'une bâche de toit intégrale Kögel renforcée par des sangles de tension. Cette solution permet de respecter la norme DIN EN 12642 code XL et la directive Daimler 9.5 pour le transport de caisses en grillage métallique et de marchandises enrubannées sans utiliser de lattes encastrables. Parmi les équipements personnalisés figurent aussi un système de levage pour le deuxième essieu, des caisses à outils, des feux d'encombrement à LED, des feux à LED à compartiments multiples, un logement pour 32 lattes encastrables, etc.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur les 88 semi-remorques Kögel, l'ensemble du cadre est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV.