Les semi-remorques à benne Kögel à 3 essieux, qui affichent un volume de chargement de 24 m³, ont notamment convaincu ECOSOIL par leurs nombreux aspects novateurs, très pratiques au quotidien dans des conditions difficiles ; c'est par exemple le cas du cadre du châssis, en acier de haute qualité et de construction légère, optimisé pour encore plus de charge utile. La technique d'assemblage intelligente de Kögel, la cuve de 5 mm d'épaisseur en acier trempé Hardox 450 et les parois latérales de 4 mm d'épaisseur en acier S700 haute résistance en font par ailleurs une benne extrêmement résistante et durable. Les semi-remorques à benne Kögel sont disponibles, en option, avec d'autres combinaisons d'épaisseurs de fond de benne et de parois latérales que celles choisies par ECOSOIL. Le fond de benne est disponible dans une épaisseur de 4, 5 ou 6 mm et les parois latérales dans une épaisseur de 3, 4 ou 5 mm. Les semi-remorques à benne Kögel dotées d'un volume de chargement de 24 m³ sont disponibles non seulement avec des parois et une trappe arrière en acier de différentes épaisseurs, mais aussi avec des parois et une trappe arrière en aluminium.
Nombreux équipements de série
Les semi-remorques à benne Kögel ont fait l'objet d'optimisations constantes depuis la dernière commande d'ECOSOIL : elles possèdent désormais un empattement optimisé pour une répartition optimale du chargement et offrent ainsi une meilleure tenue de route, une plus grande maniabilité et une stabilité accrue lors du basculement en terrain difficile. Les semi-remorques à benne commandées disposent en outre d'un porte-à-faux de benne rallongé de 170 mm. La goulotte, qui peut être montée en option, devient superflue. ECOSOIL fait ainsi des économies tout en gagnant en légèreté. Le verrouillage du dispositif anti-encastrement escamotable vers le haut dévie les salissures lors du basculement. Les crochets de verrouillage du hayon rentrent automatiquement dans l'extrémité du hayon lors du déchargement et sont ainsi protégés des salissures. Ce dispositif de verrouillage du hayon arrière permet également de s'assurer qu'aucune pierre ne reste bloquée, et que la jonction entre les parois latérales et le hayon arrière est parfaitement hermétique.
Équipements spéciaux ECOSOIL
Outre un système de relevage pour le premier essieu, des jantes en aluminium et une couverture déroulante avec plateforme de commande sur la paroi avant de la benne, ECOSOIL a opté pour deux feux de recul à LED et un manomètre permettant de surveiller la charge par essieu.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Le châssis et la benne des semi-remorques à benne Kögel sont protégés durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV.