- Kögel Cargo Coil : semi-remorques destinées au transport de bobines et de bandes refendues
- Essieux KTA Kögel pour remorques : très faciles à entretenir
- Équipements RoRo pour charges lourdes : personnalisés et extrêmement robustes
Le cadre en version Coil
Les semi-remorques Kögel Cargo Coil possèdent un cadre léger en acier très robuste avec berceau pour bobines et col de cygne de 120 mm de haut. Au lieu du berceau d'une longueur de 7 200 mm de série, Friultrasporti a choisi celui de 9 000 mm, disponible en option, qui permet de transporter des bobines et des bandes refendues d'un diamètre allant de 900 à 2 100 mm et d'une charge linéaire maximale de 30 t. Pour l'arrimage du chargement, deux paires de poches à ranchers sont montées de série dans le berceau pour le logement de tubes à section carrée : une paire au début du berceau à l'avant et une paire à une distance d'environ 2 045 mm. Le cadre extérieur perforé en acier Vario Fix permettant un arrimage progressif du chargement est par ailleurs équipé de 13 paires d'anneaux d'arrimage, dont 5 paires d'une force de traction de 2 000 kg par anneau et huit paires d'une force de traction de 4 000 kg par anneau au niveau du centre de gravité de la charge. 20 couvercles pour cuves de bobines permettent de recouvrir ou de découvrir le berceau pour bobines de manière rapide et sûre. La résistance de plancher de ces couvercles est conçue pour résister à des charges élevées par essieu de chariot élévateur allant jusqu'à 5 460 kg.
Essieu KTA
Grâce aux essieux KTA de série, les semi-remorques Cargo Coil sont équipées de groupes d'essieux faciles à entretenir, fiables et garantissant une grande stabilité directionnelle. La « double suspension » unique du KTA, équipée d'un palier souple en caoutchouc et d'un tirant en acier à ressort, permet non seulement d'améliorer les propriétés de conduite des semi-remorques Kögel, mais aussi de réduire l'usure.
Équipement RoRo pour charges lourdes
Les semi-remorques Friultrasporti sont également pourvues d'un équipement RoRo pour charges lourdes pour le transport maritime et par ferry non accompagné. Cela inclut un renfort diagonal entre les longerons et le cadre extérieur, une plaque de friction fermée et une sellette, toutes deux de 10 mm d'épaisseur, deux clapets anti-retour et quatre paires d'anneaux d'arrimage pour charges lourdes pouvant résister à une traction de 12 000 kg.
Équipement personnalisé Friultrasporti
Outre les équipements spéciaux mentionnés précédemment, Friultrasporti a choisi d'autres accessoires, disponibles en option. Une plaque en contreplaqué de 12 mm d'épaisseur et de 1 250 mm de haut protège la face interne de la paroi avant au quotidien. À l'arrière des véhicules, des butoirs renforcés en acier assurent une protection anti-collision accrue. Une équerre transversale en acier de 8 mm d'épaisseur couvrant toute la largeur et une protection des cames de fermeture montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur viennent compléter l'amortisseur de chocs. Parmi les équipements spéciaux figurent également des supports de feux en acier, une caisse à outils, un câble de bâche avec deux supports, un dispositif d'affichage de l'usure des garnitures de frein, etc.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
À souligner également que l'ensemble du cadre des semi-remorques Kögel Cargo Coil est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.