Via son service de location DBK Rental, Hama Polska propose une multitude de solutions. Pour les locations de courte ou moyenne durée, la société dispose de plus de 1 000 véhicules tracteurs de fabricants divers et d'un large choix de semi-remorques Kögel, dont des semi-remorques Cargo, Mega, Cool et Port. DBK Rental garantit un suivi clientèle complet. Celui-ci englobe des services de maintenance et d'entretien en Pologne et à l'étranger, un service d'entretien des pneus et une garantie mobilité assurée par la mise à disposition d'un véhicule de remplacement en cas d'accident ou de panne.
L'entreprise Eurotrailer, également membre du groupe DBK, est importatrice générale de semi-remorques Kögel en Pologne et a toujours étroitement collaboré avec la société Hama Polska. À l'avenir, Eurotrailer renforcera davantage sa collaboration avec Hama Polska dans le cadre du service de location DBK Rental. Grâce aux solutions de financement et aux prestations de service de DBK Rental, un nombre croissant d'entreprises de transport pourront accéder aux semi-remorques Kögel.
900 nouveaux Kögel Cargo
Dans leur version de base, les semi-remorques Kögel Cargo se caractérisent par des avantages connus de tous, tels que des coûts d'entretien réduits et des finitions de grande qualité. Pour arrimer le chargement, le cadre extérieur perforé en acier VarioFix est doté de 26 anneaux d'arrimage (13 paires) capables de résister à une force de traction de 2 000 kg chacun. La résistance de la carrosserie satisfait à la norme DIN EN 12642 code XL, ce qui rend inutile l'arrimage d'un chargement épousant parfaitement la forme de la carrosserie. Grâce à la bâche de toit intégrale de série Kögel, vous ne verrez plus aucune sangle pendre lorsque le toit est ouvert car celles-ci sont directement intégrées dans la bâche de toit. Un accrochage des sangles lors du chargement et du déchargement est ainsi exclu. L'ensemble est complété par une équerre transversale en acier proposée en option et destinée à protéger le véhicule sur toute sa largeur lors du chargement et déchargement à l'aide de chariots élévateurs à fourche et par une protection des cames de fermeture montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur. Parmi les autres équipements individuels, on compte également, par véhicule, 5 paires de fentes au niveau des montants d'angle arrière servant ainsi à la fixation d’anneaux amovibles, une gouttière au niveau de l'arceau d'extrémité, un cordon TIR avec deux supports au niveau de la paroi avant et bien plus encore.
200 nouveaux Kögel Mega
La semi-remorque Mega convient parfaitement pour les travaux standard classiques et pour le transport de chargements volumineux. Sa hauteur intérieure de 3 mètres fait de ce champion en termes de volume une remorque idéale pour la gestion juste-à-temps dans le secteur automobile. Le chargement et le déchargement de caisses en grillage métallique gerbées par trois est très simple, grâce au toit ouvrant à commande mécanique et hydraulique de l'équipement de série. Ceci augmente la hauteur de chargement latérale et arrière à plus de trois mètres. De plus, la bâche de toit intégrale de série Kögel garantit une meilleure manutention avec le toit ouvert. Grâce aux sangles intégrées dans le toit, les sangles suspendues appartiennent au passé. Ainsi, les sangles ne peuvent pas s'accrocher au chargement. Il va sans dire que les semi-remorques Mega sont certifiées selon la norme DIN EN 12642 code XL. Pour ces semi-remorques également, Hama Polska a déjà opté pour les équipements individuels préalablement décrits pour les semi-remorques Cargo.
« Les loueurs de remorques et semi-remorques enregistrent à ce jour d'importants taux de croissance. En effet, de plus en plus nombreuses sont les entreprises de transport à louer ce type d'équipements pour pouvoir répondre aux pics de demande ou à écouler leur stock complet de véhicules », affirme Jacek Portalski, gérant de la société Eurotrailer Sp. z o.o.. « Nous sommes bien évidemment heureux de voir que les clients de Hama Polska ont su reconnaître la qualité des semi-remorques Kögel et que la société polonaise a pour sa part su donner suite à leur demande. »