Structure du fourgon avec parois en contreplaqué et pavillon isolé
Le châssis, renforcé par une structure modulaire, résiste aux assauts des chariots élévateurs lors des chargements à quai grâce à une tôle de seuil et des rouleaux en caoutchouc. La structure du fourgon Kögel Box est en panneaux composite de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur avec revêtement en polyester. La surface lisse du polyester rend les parois extrêmement résistantes aux chocs. De plus, elles sont faciles à nettoyer.
Le pavillon isolé, de 40 mm d'épaisseur et de notre propre fabrication, est livré avec une mousse synthétique évoluée et très isolante 100 % sans CFC. Quatre plafonniers LED, avec interrupteur sur le pupitre de commande, assurent un éclairage suffisant à l'intérieur du fourgon. Le plancher, en contreplaqué de 30 mm d'épaisseur, est conçu pour une charge par essieu de chariot-élévateur de 7200 kg. En plus, le Kögel Box possède en série le certificat d'arrimage de chargement selon la norme DIN EN 12642, code XL.
De multiples équipements individuels
Il va sans dire que le fourgon Kögel Box est également disponible avec de nombreux équipements individuels selon les différents domaines d'utilisation. Le Kögel Box exposé sur l'IAA Véhicules Utilitaires 2016 présente sur la face intérieure de la cloison avant une tôle d'acier montée de 2 mm d'épaisseur et de 2500 mm de hauteur, ainsi qu'un profilé de protection contre les chocs. La tôle de seuil en acier habituellement de 720 mm de long est rallongée à 1405 mm et la plinthe de protection contre les chocs, fournie de série, de série est rehaussée d'une autre protection en alu de 200 mm. L'arrière de la Box est en plus équipé de butoirs renforcés en acier pour garantir une protection accrue. Ces équipements protègent des détériorations dans le cadre d'une utilisation au quotidien. Pour le transport non accompagné par bateau ou par ferry, la semi-remorque est dotée d'un équipement pour navires rouliers, comprenant une plaque de friction soudée aux quatre côtes, de huit millimètres d'épaisseur, de deux clapets anti-retour et quatre paires d'anneaux d'arrimage pour charges lourdes ainsi que la signalisation prévue par la norme DIN EN 29367-2.
Pour un arrimage optimal du chargement, en cas de chargement partiel, des rails d'arrimage porteurs en acier combinés de 3000 mm de long sont montés sur les parois latérales, à partir de l'arrière du véhicule à une hauteur de 1200 mm. De plus, le modèle exposé sur l'IAA présente, à la place des portes arrières, un rideau relevable pouvant recevoir les scellés douaniers et permettant un rabattement rapide. L'équipement individuel comprend également, entre autres, un support de feux en acier, des montants d'angle en acier vissés à hauteur de porte, un rangement pour roue de secours et bien davantage.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur le Kögel Box également, l'ensemble du châssis est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.