- Chargement de palettes doublé grâce au plancher double étage
- Utilisation double : Caisse à outils faisant office de dispositif anti-encastrement
Sur le salon IAA Véhicules Utilitaires 2016, Kögel présente sa semi-remorque Mega, qui est parfaitement adaptée pour les travaux standard classiques et l'utilisation pour les transports volumineux. La hauteur intérieure de trois mètres fait de cette remorque l'outil idéal en mode juste-à-temps, dans le secteur automobile. Le chargement et le déchargement de caisses métalliques grillagées et gerbées par trois est très simple, grâce au toit ouvrant à commande mécanique-hydraulique de l'équipement de série. Ceci augmente la hauteur de chargement latérale et arrière à plus de trois mètres.
De plus, la bâche de toit Integral en série Kögel garantit une meilleure manutention avec le toit ouvert. Grâce aux sangles intégrées dans le toit, il n'y a plus de sangles suspendues qui s'accrochaient au chargement. La semi-remorque Mega est également certifiée selon DIN EN 12642 Code XL et équipée en option pour l'utilisation dans le secteur automobile selon la norme 9.5.
Équipement optionnel varié
Le modèle exposé sur le salon IAA Véhicules Utilitaires 2016 présente le nouveau logement disponible en option pour le transport de chariots-élévateurs embarqués à l'arrière du véhicule, ainsi qu'un support pour des chaînes de sécurité et un logement pour un contrepoids contre la cloison avant. L'option de chargement double étage est également visible sur ce véhicule, à l'aide de rails en acier en C et de poutres d'arrimage de chargement télescopique en aluminium. Avec ces équipements, il est possible de constituer rapidement un deuxième niveau de chargement avec une charge utile maximale de 10 tonnes, et ainsi de doubler le nombre d'emplacements de palettes. Quatre caisses à outils en plastique sont montées en option à gauche dans le sens de la marche à la place du dispositif latéral anti-encastrement. La double utilité est évidente : elles servent aussi bien de dispositif anti-encastrement qu'au stockage des outils, sangles d'arrimage, filets de protection latérale et autres accessoires. En outre, la semi-remorque présentée possède un système de relevage pour le premier essieu, une barre de butée soudée en acier pour palettes, un support de feux en acier, des jantes en aluminium et bien davantage.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur le Kögel Mega, l'ensemble du châssis est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV.