- Filet de protection Kögel pour parois latérales des semi-remorques comme alternative aux rehausses d'aluminium ou de bois
- Plus léger et plus sûr et simple à utiliser que les systèmes traditionnels d’arrimage
Informations concernant le filet de protection latéral
La réglementation n’exigeait jusqu’à présent que 0,3 fois le poids de la charge utile autorisée. La directive Daimler 9.5. dans sa version actuelle exige désormais entre autres que : les véhicules industriels doivent absorber une force latérale statique correspondant à 0,4 fois le poids de la charge utile autorisée des parois latérales. Pour cela, les bâches latérales ne doivent pas se déformer élastiquement de plus de 300 millimètres lors des essais. Kögel, l’un des premiers fabricants de semi-remorques, a réussi cet essai statique grâce à un filet de protection latéral, qui remplace les rehausses en aluminium ou en bois. Le projet commun à Kögel et à TÜV NORD « Filet de protection latéral DoKEP » avait déjà été présenté, lors du salon IAA 2014, sur le stand du fabricant de matériels d'arrimage des charges Dolezych de Dortmund. Le TÜV NORD a validé le filet de protection latéral comme alternative aux rehausses en aluminium ou en bois sur une semi-remorque Kögel, et l'a certifié selon la DIN EN 12642 code XL avec une autorisation de transport de boissons ainsi que selon la directive Daimler 9.5 édition 2014.
Autres avantages de la semi-remorque Kögel équipée d’un filet de protection latéral
Le filet de protection latéral de la semi-remorque Kögel permet non seulement de sécuriser la charge, mais aussi de réduire également le poids de la semi-remorque, car ces filets sont nettement moins lourds que les rehausses habituelles. De plus, la manipulation est simplifiée, ce qui réduit le risque de blessure. Autre atout : les huit filets de protection latéraux nécessaires pour une semi-remorque peuvent être rangés de façon pratique et compacte dans la boîte à outils. Bien entendu, le filet de protection latéral des semi-remorques Kögel peut être combiné à d’autres kits d’arrimage de la charge.