- Une alternative de 495 g aux lattes en bois, en aluminium ou en acier
- Faciles à suspendre aux ranchers et à retirer
- Réduisent les risques de dommages corporels et matériels
Tous les véhicules Kögel de la génération NOVUM offrent un haut degré de personnalisation, et notamment la possibilité d'installer des équipements qui facilitent le quotidien du conducteur et contribuent à sa sécurité. C'est le cas des nouvelles lattes encastrables en tissu Kögel FastFix. Du fait de leur poids, qui n'excède pas 495 g, et de leur fermeture à genouillère, les lattes encastrables en tissu Kögel FastFix constituent une alternative rapide, simple et facile à utiliser aux lattes en bois, en aluminium ou en acier. Autre avantage, non négligeable : les risques de dommages corporels et matériels sont inexistants si elles tombent.
Grâce aux lattes FastFix, Kögel a plus qu'atteint son objectif, qui consistait à augmenter sensiblement la sécurité et la protection des conducteurs. Dans certaines conditions de chargement, la norme VDI 2700 et la directive Daimler 9.5 exigent l'utilisation d'un dispositif de retenue pour arrimer la marchandise sur la palette. C'est notamment le cas pour le transport de boissons et de petits chargements. Dans la pratique, ces dispositifs de retenue sont généralement constitués de lattes encastrables en bois, en aluminium ou en acier. Or, ces lattes sont difficiles à manipuler, lourdes lorsqu'il s'agit de les ranger et représentent un risque considérable lorsqu'elles tombent. Grâce aux nouvelles lattes encastrables en tissu Kögel FastFix, cela appartient désormais au passé. Durant les séries de tests effectués sous la supervision d'experts agréés, les lattes encastrables en tissu Kögel se sont révélées aussi performantes, sinon plus, que les lattes encastrables classiques.
Manutention simple et rapide
Les lattes encastrables en tissu Kögel FastFix étant en matériau souple, elles trouvent leur place dans n'importe quelle caisse à outils. Pour un arrimage rapide, simple et sûr du chargement, il suffit de les suspendre aux ranchers centraux ou aux montants d'angles. Des supports vissés spéciaux sont montés à cette fin sur les ranchers et peuvent au besoin être fixés à d'autres hauteurs. Une fois que la latte est suspendue entre deux ranchers, il suffit de la tendre à l'aide de la fermeture à genouillère pour atteindre l'effet de rétention recherché.