- Nouveau : double codification pour les semi-remorques sans ridelles
- Plus de place et de flexibilité grâce à la carrosserie réglable en hauteur
Le Kögel Cargo Rail marque de nombreux points grâce à toute une série d'avantages connus tels que des coûts d'entretien réduits, une qualité d'usinage haut de gamme et un cadre de châssis renforcé pour le transport multimodal. Le Kögel Cargo Rail est conçu pour être transféré en toute flexibilité sur les wagons-poches les plus couramment utilisés sur les voies ferrées. Grâce à son système modulaire, la carrosserie variable dont est équipé le modèle Kögel FlexiUse a également pu être utilisée sur le modèle Cargo Rail. Comme sur tous les véhicules Kögel, la totalité du cadre du Cargo Rail est protégée durablement contre la corrosion grâce à l'application d'un revêtement nano-céramique par immersion cathodique, lui-même recouvert d'une couche de peinture.
Une carrosserie variable pour une utilisation polyvalente
La carrosserie des semi-remorques Transmec est dotée à l'avant de 12 possibilités de réglage de 25 millimètres chacune et à l'arrière de 4 possibilités de réglage de 50 millimètres chacune. Ainsi, la hauteur de la carrosserie peut varier de 300 millimètres à l'avant et de 200 millimètres à l'arrière. Cela permet d'effectuer des transports de marchandises classiques avec une hauteur intérieure allant de 2 500 à 2 800 millimètres à l'avant et de 2 600 à 2 800 millimètres à l'arrière. L'arceau de toit arrière permet d'adapter les portes arrière en aluminium à double battant à la hauteur de la carrosserie. Celles-ci sont équipées de joints d'étanchéité optimisés et disponibles en série sur le modèle Cargo avec carrosserie FlexiUse. La résistance de la carrosserie satisfait naturellement à la norme DIN EN 12642 code XL, ce qui rend inutile l'arrimage d'un chargement épousant parfaitement le forme de la carrosserie.
Nouvelle double codification
La carrosserie FlexiUse permet d'établir et d'apposer deux codifications ferroviaires pour les semi-remorques Kögel sans ridelles. En fonction de la hauteur de carrosserie réglée, c'est soit la codification P385 qui s'applique pour une hauteur intérieure max. de 2 650 millimètres, soit la codification P395 qui s'applique pour une hauteur intérieure max. de 2 750 millimètres. Ainsi, il est possible d'utiliser la semi-remorque sur différentes voies ferroviaires.
Autres équipements individuels Transmec
À la demande du client, les semi-remorques ont été dotées d'équipements RoRo pour le transport maritime et par ferry d'une plaque de friction fermée de huit millimètres d'épaisseur, de quatre paires d'anneaux d'arrimage pour charges lourdes d'une force d'essai de 12 000 kg et d'une signalisation conforme à la norme DIN EN 29367-2. La résistance du plancher est conçue pour une charge admissible accrue de 8 000 kg par essieu. Pour une sécurisation optimale de la cargaison, le cadre extérieur perforé en acier Vario Fix est doté de 13 paires d'anneaux d'arrimage d'une force de traction de 2 000 kg par anneau. Le cadre extérieur est par ailleurs doté de 16 paires de sangles d'amarrage fixes. Une tôle d'acier de 2 millimètres d'épaisseur et de 2 500 millimètres de hauteur protège la face interne de la paroi avant au quotidien. L'arrière du véhicule est en outre équipé sur toute sa largeur d'un profilé pare-chocs adapté au marché italien et situé au-dessus des fermetures de portes. De plus, les semi-remorques sont équipées d'une bâche coulissante latérale protégeant du vandalisme et de 21 lattes d'aluminium verticales de chaque côté. Parmi les équipements spéciaux figurent entre autres un support de feux en acier, un boîtier adaptateur ADR, un extincteur et toute une série d'autres éléments.