- 30 nouvelles Kögel Cargo Rail avec équipement RoRo
- 20 nouvelles Kögel Mega Rail avec équipement RoRo
- 5 nouvelles Kögel Lightplus
Kögel Cargo Rail et Mega Rail avec équipement RoRo
Ces semi-remorques destinées au transport multimodal sont équipées d'un cadre de châssis renforcé. Les zones de préhension intégrées au cadre, la protection de la bâche des pinces de l’engin de levage et les essieux spéciaux présents sur le modèle Rail permettent de transférer la semi-remorque sur chemin de fer. Les 30 Kögel Cargo Rail et les 20 Mega Rail sont conçues pour être transférées en toute flexibilité sur les wagons-poches les plus couramment utilisés. À la demande du client, les semi-remorques ont été dotées d'équipements RoRo pour le transport maritime et par ferry : une plaque de friction fermée de huit millimètres d'épaisseur, quatre paires d'anneaux d'arrimage pour charges lourdes d'une force d'essai de 12 000 kg et une signalisation conforme à la norme DIN EN 29367-2. Il va de soi que ces semi-remorques sont certifiées DIN EN 12642 code XL et qu'elles sont donc pensées pour être transportées sur des trains de marchandises roulant à grande vitesse (jusqu'à 140 km/h). Une plaque en contreplaqué de 12 millimètres d'épaisseur et de 1 250 millimètres de hauteur, disponible en option, protège la face interne de la paroi avant des semi-remorques au quotidien. Parmi les équipements spéciaux figurent également des supports de feux en acier, des feux de gabarit à LED, des feux à LED à multifonctions, un câble de bâche avec deux supports et bien plus.
Kögel Lightplus
Optimisé pour encore plus de charge utile, le cadre allégé en acier du châssis du modèle Kögel Lightplus a une hauteur de cadre de 120 mm. La réduction de 60 mm par rapport au modèle précédent offre une hauteur intérieure supérieure. L'utilisation d'aciers à grain fin haut de gamme garantit une grande stabilité et durabilité malgré une moindre quantité de matériaux. L'insertion de traverses entières sur toute le largeur permet de répartir la charge utile de façon régulière et optimale sur le plateau de chargement. Thomaidis a en outre opté pour d'autres équipements qui réduisent le poids : jantes, béquilles et réservoirs de stockage d'air en aluminium, pneus légers et porte à double battant en panneaux sandwich thermodurcissables légers et très résistants avec garniture en nid d'abeille couramment utilisée dans l'aéronautique. Les cinq nouvelles semi-remorques Kögel Lightplus disposent bien entendu du certificat d'arrimage de marchandise selon la norme DIN EN 12642 Code XL.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur les 55 semi-remorques Kögel, l'ensemble du cadre est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV.
« Nous nous sommes adressés à tous les fabricants de renom et avons vite été convaincus et séduits par l'ensemble de l'offre de la marque Kögel, en particulier en termes de rapport qualité/prix en comparaison avec la concurrence » affirme Georgios Thomaidis, PDG de Gebr. Thomaidis GmbH. « Les produits, et notamment leurs finitions et la qualité des matériaux, ont achevé de nous convaincre. La capacité de nos interlocuteurs à nous conseiller et leur compétence, ainsi que la serviabilité de l'ensemble de l'équipe commerciale et de vente ont été des facteurs tout aussi décisifs. »