Utilisation simple et grande polyvalence
Le Port 40 Simplex a également marqué des points auprès de l'entreprise de transport avec son utilisation simple et pratique par une commande pneumatique actionnable par simple pression sur un bouton. Pour une durée de vie prolongée, l'évacuation par l'arrière dispose sur le Port 40 Simplex d'un guidage sans entretien sur des patins spéciaux en plastique et deux rouleaux d'évacuation. Pour faciliter le chargement et le déchargement des conteneurs sur la rampe, les châssis porte-conteneurs sont équipés en option d'une partie arrière optimisée. De cette manière, il est possible de s'approcher encore plus du quai, ce qui réduit l'espace libre à franchir avec une plaque d'accès entre le conteneur et le quai. Cadre rentré, les châssis porte-conteneurs sont adaptés au transport d'un conteneur ISO de 20 pieds affleurant à l'arrière. Si l'évacuation par l'arrière est déployée, le châssis porte-conteneurs peut accueillir un conteneur Highcube de 40 pieds ou un conteneur ISO de 30 pieds affleurant à l'arrière, ou encore deux conteneurs ISO de 20 pieds ou un conteneur ISO de 20 pieds centré.
De nombreux équipements spéciaux pour Mahlstedt
Il va sans dire que les châssis porte-conteneurs de Kögel sont également disponibles avec de nombreux équipements spéciaux adaptés aux exigences les plus diverses des différents secteurs. Les châssis porte-conteneurs pour Mahlstedt sont ainsi équipés par exemple d'un boîtier adaptateur ADR, de feux de recul à LED, d'un système de surveillance de la pression des pneus et de gonflage, d'un système télématique, d'une caisse à outils, etc.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Sur les châssis porte-conteneurs Kögel Port 40 Simplex, l'ensemble du cadre est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l'application d'une peinture anti-UV.