- Plus d'efficacité grâce à une communication plus adaptée aux groupes et aux pays cibles
- Volker Seitz, jusqu'à présent responsable du marketing, de la communication et du développement commercial a quitté son poste le 28 février 2017
Patrick Wanner est le nouveau responsable des relations publiques du fabricant de semi-remorques Kögel. Âgé de 39 ans, il assume, depuis le 1er mars 2017, la responsabilité de la presse nationale et internationale, et des relations publiques de l'entreprise. Patrick Wanner prend ainsi en charge le volet communication jusqu'alors du ressort de Volker Seitz, qui a accepté l'offre d'un nouvel employeur. La directrice générale, Petra Adrianowytsch est désormais chargée du développement commercial et la responsable marketing, Eva-Maria Pohl, du marketing. Eva-Maria Pohl et Patrick Wanner dépendent directement de Petra Adrianowytsch, responsable du développement commercial, du personnel, du marketing et de la communication de Kögel. En nommant Patrick Wanner au poste de responsable des relations publiques, Kögel a choisi un homme issu des rangs de l'entreprise et qui connaît au mieux les semi-remorques et les services Kögel.
Patrick Wanner est en effet attaché de presse pour Kögel depuis 2011, ce qui lui a permis de développer significativement les relations avec la presse au cours des dernières années. Avant de rejoindre Kögel, il était responsable des RP chez un leader mondial des techniques de sécurité et consultant en RP chez une célèbre agence de relations publiques de Munich spécialisée dans le high-tech, les SI et l'industrie. Son objectif sera désormais d'être encore plus clair dans les communications relatives au portefeuille de produits et de services de Kögel s'adressant aux clients nationaux et internationaux de Kögel grâce à des relations publiques et avec la presse plus ciblées.
« Ces dernières années, Patrick Wanner a assuré pratiquement seul la communication, et cela à notre entière satisfaction », affirme Petra Adrianowytsch. « Monsieur Wanner est prêt à assumer ce nouveau poste, qui inclut non seulement les tâches d'attaché de presse qu'il a exécutées jusqu'à présent avec succès, mais aussi toutes les tâches de représentation. »
« J'ai grandi à Burtenbach. Dès mon plus jeune âge, j'observais avec émerveillement les remorques tractées de l'autre côté de la grille de l'entreprise. C'est donc très tôt que j'ai eu le « virus » semi-remorque et le « virus » Kögel », affirme Patrick Wanner, nouveau responsable des relations publiques de Kögel. « C'est pourquoi je n'ai pas hésité longtemps en 2011, lorsque j'ai eu la possibilité de travailler pour Kögel. Je suis donc d'autant plus heureux que le propriétaire, Ulrich Humbaur, et la direction de Kögel renouvellent leur confiance à mon égard en m'accordant cette promotion. »