- Caisse mobile C 782 avec bâche latérale coulissante et bâche arrière
- Chargement et déchargement plus rapide et facile de marchandises de 3 000 mm de haut – latéral et arrière
- Le nouvel arceau arrière permet de gagner du temps pendant le chargement et le déchargement par l’arrière
Cadre et plancher
Le cadre, optimisé pour la charge utile, est extrêmement solide grâce à une disposition intelligente des traverses. L'insertion de traverses permet de répartir en outre la charge utile de façon régulière et optimale sur le plateau de chargement. La résistance du plancher du Swap Mega permet d'obtenir une charge admissible par essieu de 5 460 kg. Les béquilles rigides en série garantissent une hauteur de stationnement de 970 mm. Un profilé extérieur 2-en-1 est monté sur le cadre extérieur. Ce dernier sert de butée de palette de 12 mm de haut au-dessus du bord de chargement et de moyen d'arrimage avec au total 46 trous d'arrimage de chaque coté avec une force de traction de 2 000 kg par trou.
En attente de brevet : une nouvelle carrosserie innovante
Afin de pouvoir charger et décharger des marchandises de 3 000 mm de haut sur le côté et à l'arrière avec la bâche arrière fermée, le Swap Mega propose une solution innovante, en attente de brevet : un arceau arrière séparé est facile à soulever, même pour un déchargement à l'arrière. En ouvrant la bâche arrière, une sangle Over-Center déclenche automatiquement un mécanisme, composé d'un câble d'acier avec une sécurité par goujon, qui permet de soulever l'arceau arrière. Ce système automatique est intégré intelligemment dans la paroi arrière de la bâche sans aucun composant supplémentaire. Le chauffeur peut ainsi charger et décharger en toute simplicité sans de longues manipulations compliquées.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Comme sur tous les véhicules Kögel pour le secteur du transport, l'ensemble du cadre du Kögel Swap Mega est protégé durablement contre la corrosion grâce à l'application d'un revêtement nano-céramique par immersion cathodique, lui-même recouvert d'une couche de peinture.