- Transport sécurisé de caisses mobiles
- Valeur de revente accrue grâce à une barre de traction à hauteur et longueur variable
- Répartition optimale du poids et plus d'espace disponible par l'installation du réservoir de stockage d'air entre les essieux
Barre de traction à visser
Si le client ne souhaite pas une variante différente, la barre de traction à anneau de couplage vissé de 50 mm est montée en usine avec une longueur de 2 150 mm et une hauteur d'accouplement de 400 mm. Pour un remplacement à coût réduit et un montage facile en cas de dommage, la barre de traction est vissée en quatre endroits sur le châssis. Le montage de la barre de traction peut en outre être modifié de façon variable pour une adaptation plus simple au rebondissement de l'accouplement et à la hauteur d'accouplement d'un autre véhicule motorisé, par exemple en cas de revente. Ainsi, une longueur de 2 150 à 2 350 mm avec une grille de 50 mm ainsi qu'une hauteur d'accouplement de 350 à 450 mm avec une grille de 10 millimètres sont possibles.
La remorque Kögel Combi en version à essieux centraux réceptionne en série des caisses mobiles dans les dimensions C715, C745 et C782. Elle est équipée en série des pneumatiques 385/55 R 22,5 pour des hauteurs de chargement de 1 040 à 1 430 mm et, en option, avec les pneumatiques 445/45 R 19,5 pour des hauteurs de chargements de 1 020 à 1 410 mm. Avec sa longueur totale de 9 600 mm, le nouveau Combi, avec un entraxe des essieux de 1 810 mm, garantit un excellent comportement stable et une stabilité directionnelle exceptionnelle. Pour une répartition équilibrée du poids, les réservoirs de stockage d'air sont positionnés au centre, entre les essieux. Ainsi, les pièces rapportées en option, comme les fixations pour les roues de secours et les boîtes à outils, peuvent être fixées devant et derrière les essieux. Des galets de guidage enfichables permettent en outre un positionnement exact des caisses mobiles. Des treuils de support accessibles de façon optimale, disposés une fois au centre devant et deux fois à l'arrière avec un entraînement et une manivelle, servent de protection contre le basculement vers l'avant et l'arrière à l'état dételé.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
Comme sur tous les modèles Kögel Combi, l'ensemble du cadre de la remorque à essieux centraux Combi est également protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l'application d'une peinture anti-UV. La barre de traction est protégée contre la corrosion grâce à la galvanisation à chaud.