Le Lorch Cobot Welding Package, qui permet d’automatiser rapidement et facilement les opérations de soudage, sera la vedette du salon. Le robot de soudage collaboratif est simple d’utilisation, son prix est attrayant et il s’intègre facilement aux équipes existantes. Cela permet de remédier efficacement à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en constante augmentation. Même et surtout pour les petites et moyennes entreprises, le Cobot de soudage ouvre de tous nouveaux potentiels en termes d’efficience et de qualité de soudage, aussi bien pour le soudage MIG/MAG que pour le soudage TIG.
En combinaison avec la nouvelle table tournante et basculante Cobot Turn 100 A, Lorch montre comment faire passer la production collaborative de soudage au niveau supérieur : grâce à son logiciel de commande entièrement intégré, le manipulateur à deux axes permet de souder des pièces plus exigeantes en exécutant un seul programme avec une qualité inégalée.
Avec Lorch Connect, Lorch présente un service numérique qui permet de se lancer en toute simplicité dans une fabrication par soudage en réseau : il suffit alors de connecter la source de courant à Lorch Connect Gateway et toutes les données de soudage pertinentes sont immédiatement disponibles sur le portail Lorch Connect. Tous les processus de fabrication et de travail deviennent ainsi transparents et peuvent directement être exploités.
Pour le soudage manuel, Lorch Schweißtechnik présente les postes à souder mobiles tels que le MicorStick, le MicorTIG et l’extrêmement performante série MicorMIG, qui a déjà fait ses preuves face aux exigences sévères du quotidien. Elle se distingue par un concept de fonctionnement simple, un arc électrique stable et des caractéristiques de soudage exceptionnelles. De plus, elle offre une grande flexibilité et une grande sécurité pour l’avenir grâce à une mise à niveau facile.
La nouveauté du salon est le dévidoir chantier type MF-10 qui, grâce à sa robustesse, garantit des résultats de soudage parfaits, même dans des conditions de travail extrêmes. Autre point fort sur le stand : le processus de soudage innovant MicorTwin, disponible pour toutes les classes de puissance de la série MicorMIG Pulse. Il permet de souder beaucoup plus rapidement et facilement des cordons de soudure d’aspects exigeants avec le procédé MIG-MAG, qui sont encore souvent réalisées de nos jours avec le procédé TIG très chronophage.
L’entreprise Lorch Schweißtechnik GmbH est l’un des pionniers des processus de soudage numériques et l’un des principaux fabricants de générateurs de soudage à l’arc électrique dédiés aux applications industrielles, aux métiers métallurgiques, aux solutions semi-automatisées et à l’automatisation robotisée. Depuis plus de 65 ans, les systèmes de qualité de la marque Lorch sont fabriqués en Allemagne dans l’une des usines de fabrication de générateurs de soudage les plus modernes au monde et exportés dans plus de 60 pays. La technologie de soudage Lorch allie une grande utilité dans la pratique, une utilisation enfantine ainsi qu’une grande rentabilité et établit de nouveaux standards technologiques sur le marché.
Hall 13a, stand 6H113
Tous les jours, les visiteurs pourront assister à des démonstrations en direct du système Cobot, y compris la table tournante et basculante et Lorch Connect.