Le nouveau MicorMIG mobile mesure 63,5 cm de long, 31,1 cm de large et 54,7 cm de haut, et pèse à peine 35 kilogrammes. Avec ses deux poignées, il peut être porté de manière ergonomique par deux personnes, et son boîtier robuste lui permet de résister, en toute sécurité, à une chute de 35 cm de haut. Grâce à sa construction compacte, le poste MicorMIG mobile constitue donc un choix idéal pour une utilisation en toute flexibilité, que ce soit pendant les déplacements, sur le chantier, sur le bateau ou tout simplement pour une réparation rapide pendant la fabrication en ligne ou groupée. Mais il peut tout aussi bien être utilisé comme machine d’atelier stationnaire à part entière. En effet, du point de vue des performances, le soudeur ne doit faire aucun compromis en comparaison aux performances de soudage actuelles de la série MicorMIG classique pour une utilisation dans un environnement industriel.
Grâce à la combinaison d’un arc électrique stable et d’une utilisation intuitive, les débutants tout comme les professionnels peuvent souder facilement et rapidement avec le MicorMIG mobile. En combinaison avec une technique de contrôle et régulation dynamique et les programmes de soudage Synergic préconfigurés, tous les autres paramètres sont configurés automatiquement après le choix du matériau, du fil et du gaz et du process de soudage. Chaque soudeur règle lui-même la dynamique de l’arc électrique, de dure à douce, à l’aide des boutons de réglage, et l’écran ControlPro lui permet de surveiller toutes les informations pertinentes pendant le travail.
Grâce à son évolutivité, le poste se configure individuellement, peut toujours évoluer avec ses tâches, et est également préparé pour les innovations de demain. La technologie NFC permet de charger, en quelques secondes et sans assistance externe, des procédés de soudage supplémentaires, des programmes de soudage ainsi que des tâches de soudage prédéfinies. De plus, la technologie NFC permet de configurer un système d’autorisation personnalisé en vue de l’utilisation des postes. Cela permet de restreindre les paramètres, de limiter l’accès ou de bloquer complètement le poste.
Avec la version Full Process, le soudeur dispose de tous les process Lorch Speed, qui ont fait leurs preuves dans la pratique. Ceux-ci augmentent non seulement la vitesse du soudage MIG-MAG, mais garantissent également un cordon de soudure optimal grâce à un contrôle des process de grande qualité, et réduisent la déformation de la pièce à souder. De plus, les émissions de gaz de fumée et les nuisances sonores sont considérablement réduites. Le point fort actuel est ici le process MicorTwin, qui permet de réaliser des cordons apparents exigeants beaucoup plus rapidement et facilement avec le procédé MIG-MAG au lieu du procédé TIG chronophage.
Le MicorMIG mobile est installé dans un boîtier robuste en acier et en plastique, qui résiste en toute sécurité aux exigences élevées auxquelles il est exposé en plein air. Afin de faciliter le transport du poste, celui-ci peut être vissé sur différents chariots grâce à un système de fixation intégré, dont les anneaux latéraux permettent également un transport très facile au moyen d’une grue.
Maximilian Hipp, responsable produit chez Lorch Schweißtechnik : « Notre nouveau poste MicorMIG mobile ne fait aucun compromis. Qu’il s’agisse de construction métallique, de serrureries, de l’industrie de transformation des métaux, de l’atelier, d’un bateau ou d’un chantier, notre nouveau poste mobile aux dimensions extérieures réduites combine les points forts éprouvés de la série MicorMIG avec la flexibilité d’une solution à la fois mobile et modulaire. Il est polyvalent, peut être adapté sur mesure aux besoins respectifs, et est également parfaitement préparé pour les tâches et les innovations de demain grâce à son évolutivité. »