Avec la fonctionnalité Home Zone, un profil utilisateur spécial est utilisé pour le réseau de bureau à domicile. Il suffit aux utilisateurs de cliquer sur le bouton Home Zone et la configuration réseau adéquate est effectuée automatiquement. Celle-ci comprend des règles de pare-feu particulières mises en place par les administrateurs, qui s’appliquent uniquement lorsque l’utilisateur travaille depuis son bureau à domicile. Cette fonctionnalité offre également la possibilité aux utilisateurs d’accéder à leur imprimante ou à leur scanner dans le réseau bureau à domicile.
A l’aide de la fonctionnalité bypass supplémentaire intégrée au VPN Enterprise NCP, les administrateurs IT peuvent configurer le client par applications individuelles. Les administrateurs peuvent choisir quelles applications sont exclues du VPN, et les données peuvent être transmises par Internet même lorsque la séparation des flux (split tunneling) est désactivée. Le principal avantage de cette fonctionnalité est d’éviter que certaines applications, comme par exemple le streaming vidéo, surchargent le serveur avec des téraoctets de données.
« Apporter la capacité de travailler à distance depuis chez soi, sur le terrain ou dans un autre bureau tout en garantissant la sécurité et la conformité peut souvent se révéler difficile pour le département informatique des entreprises », explique Patrick Oliver Graf, PDG de NCP engineering. « Le nouveau Client VPN Enterprise est intuitif et permet de se connecter facilement à des ressources réseau à distance sans pour autant compromettre l’expérience utilisateur. La fonctionnalité bypass permet également aux administrateurs IT de choisir quelles applications sont exclues du VPN, comme par exemple le streaming vidéo. Cela permet de libérer de la bande passante et d’éviter l’épuisement classique des ressources réseau ».
Les Clients NCP Secure Entry sont compatibles avec les principales passerelles VPN et pare-feu de Cisco, Check Point et Fortinet, ainsi qu’avec les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones fonctionnant à l’aide des systèmes d’exploitation Windows 10, 8.x, 7 ou Vista, ainsi que les Clients OS X pour OS X 10.10 Yosemite, OS X 10.9 Mavericks et OS X 10.8 Mountain Lion et Android 5.x et 4.x.
La Solution NCP Secure Enterprise comprend la suite client Enterprise IPsec VPN de NCP, une passerelle VPN évolutive, hybride IPsec/SSL, et un système de gestion (SEM) pour supporter la totalité de l’infrastructure d’accès à distance de l’entreprise. La solution Remote Access de NCP sécurise l’ensemble des communications au réseau de l’entreprise tout en permettant aux administrateurs IT de contrôler les anomalies et de centraliser la gestion des problèmes lorsqu’ils surviennent, y compris l’interdiction immédiate de l’accès en cas de violation.
Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter www.ncp-e.com.
Vous pouvez contacter NCP engineering sur son blog, VPN Haus, ou sur LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ ou YouTube.