Le SOLID-BOX, le nouveau boitier industriel robuste en deux parties, est disponible en stock dans les deux couleurs standard gris anthracite (RAL 7016) et gris clair (RAL 7035). Trois versions différentes de 135 x 115 x 50 mm, 180 x 145 x 60 mm et 225 x 175 x 70 mm (L x l x H) permettent de construire des séries d‘appareils d’apparence homogène. La face supérieure comporte une zone en creux pour l‘intégration de claviers à membrane. La série de boitiers est fabriquée en un matériau ignifuge V0 de haute qualité (PC+ABS-FR) avec une meilleure résistance à la chaleur (Vicat/B 120 = 110 °C). Pour protéger l‘électronique de l‘humidité, de la poussière et de la saleté, l‘intérieur est étanche jusqu‘au degré de protection IP66/IP67. La construction solide du boitier offre en outre une résistance accrue aux chocs et aux impacts selon la norme IK08.
L‘assemblage des parties supérieure et inférieure s‘effectue de manière rationnelle à l‘aide de vis Torx imperdables et inoxydables situées hors de l‘espace intérieur étanche. Le vissage du boitier ainsi que les canaux destinés à une installation directement au mur sont ensuite recouverts de manière innovante par les obturateurs design fournis (surface légèrement structurée). La partie inférieure de chaque boitier dispose de deux zones en retrait permettant le montage et la protection d’interfaces et de raccords de câbles. Divers modèles de passe-câbles/guide-câbles noirs (M12-M20, montage Quick-Fix, membrane perforable, etc.) ainsi qu‘un passe-câble avec fonction de compensation de pression intégrée sont disponibles en tant qu‘accessoires et harmonisent avec l‘aspect haut de gamme.
Le nouveau SOLID-BOX est parfaitement adapté aux applications électriques et électroniques robustes, que ce soit en tant que boitier mural ou de table. Les domaines d‘application sont par exemple le chauffage et la climatisation, la construction de commandes et d‘installations, de multiples domaines de l‘IIoT et de l‘usine intelligente ainsi que la technique de sécurité, etc. Un kit de pieds de boitier est disponible; il assure une position antidérapante sur la table. Pour empêcher la partie supérieure de tomber lors du montage initial ou en cas de maintenance ultérieure, un dispositif de maintien du couvercle complètent la série de boitiers. Pour les cas d‘ouvertures répétées, il peut également être judicieux d’utiliser le kit de charnières (tous les deux compris dans la gamme d‘accessoires). Des bossages de fixation à l‘intérieur du boitier permettent la mise en place de circuits imprimés, de rails DIN et de plaques de montage. Les versions plus grandes comportent en outre des logements préformés pour les supports VESA (version 145 pour VESA 75x75 mm, version 175 pour VESA 100x100 mm). Les perçages nécessaires à cet effet peuvent être réalisés, comme toutes les prestations de service ultérieures, dans notre propre centre de service : revêtement en aluminium CEM, impression, usinage mécanique, marquage laser, étiquettes/autocollants et opérations de montage.
Page d‘Informations
https://www.okw.com/...