Lors de l'échange d'informations entre différents participants, les protocoles de communication constituent la base qui définit les différentes conditions générales du transfert de données. Là où les fils de cuivre atteignent leurs limites physiques en raison des caractéristiques de transmission, la technologie de la fibre optique offre de nombreux avantages. Il s'agit entre autres
- Distance de transmission
- Réduction du poids
- Compatibilité CEM
- Progressivité
- Densité de conditionnement
ODU a développé des solutions de connexion avec fibre optique hybrides pour différentes séries de connecteurs, qui combinent la technologie de la fibre optique avec des contacts de puissance (plusieurs sections de fils) pour les médias de transmission - aussi bien comme solutions de système GOF (multimode / monomode) que POF.
En raison des exigences élevées en matière de connexion de câbles à fibres optiques au connecteur, le portefeuille comprend des solutions de systèmes à fibres optiques pré-assemblées. L'utilisation combinée (autres fluides) dans l'environnement de la technologie magnétique est également possible.
Les champs peuvent être un avantage décisif en imagerie par résonance magnétique (IRM), par exemple.
Qu'il s'agisse d'environnements particulièrement difficiles, de cycles d'enfichage élevés ou de longues distances de transmission : ODU Fiber Optic est la solution système idéale pour la technique médicale lorsque la vitesse et la fiabilité sont primordiales. Les solutions de fibre optique sont sûres, rapides et peu sensibles aux interférences.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://odu-connectors.com/fr/technologies/fibre-optique/ ou rendez-nous visite au salon Compamed du 13 au 16.11.2023 au stand P19 dans le hall 8A.