Le spécialiste allemand des outils de pesage développe ses activités en France
Mise en place d'un réseau de service et de distribution
En adoptant une nouvelle stratégie et en augmentant ses effectifs en interne, notre entreprise a créé il y a un an les conditions permettant de renforcer ses activités en France.
«Le marché français offre à Pfreundt un grand potentiel de croissance chez un voisin européen direct. Après dix ans à la direction des services, je suis passé fin 2013 à la distribution et me concentre depuis l'année dernière sur la gestion du marché français», explique Mustapha Koumih, ingénieur et directeur régional des ventes chez le spécialiste allemand des outils de pesage.
Après une analyse de marché approfondie, nous nous concentrons maintenant sur le développement d'un réseau de service et de distribution en France. La société «NCR-Diffusion» installée à Plouédern (Bretagne) prendra en charge le nord-ouest de la France. Cette représentation s'ajoute à la longue présence sur le terrain de «PMA - Pesage Mesures et Automatismes», une entreprise basée à La Wantzenau près de Strasbourg et qui compte des sites à Metz et à Bart. Nous cherchons encore à l'heure actuelle des représentations potentielles pour d'autres régions.
Nouveautés sur le salon INTERMAT 2015
À l'occasion du salon INTERMAT, notre entreprise souhaite présenter ses compétences acquises depuis 35 ans, ainsi que la force de son service. Outre la balance pour pelles BGW-1 destinée au transport de matériaux et la peseuse sur bande BW-2, le nouveau système de pesage pour chargeur sur roues WK 60 équipé de la plateforme en ligne «PFREUNDT Web Portal» pour l'échange de données et la commande entièrement automatique «Q-Control» destinée aux installations de traitement feront notamment partie des moments forts du salon.
Un élargissement des compétences avec un contrôle entièrement automatique pour installations de traitement
«Q-Control» est le produit de «Ma-estro», une entreprise-partenaire avec laquelle Pfreundt GmbH travaille depuis le début de l'année. L'automatisation des processus a pour objectifs d'améliorer et de normaliser la qualité des produits, d'utiliser de manière optimale les installations, d'anticiper les dysfonctionnements et de diminuer la consommation d'énergie via l'autocontrôle des installations.
«L'engagement de Ma-estro nous permet de développer notre compétence de fournisseur de systèmes,» explique Bruno Reckmann, directeur de la distribution chez Pfreundt. «Depuis déjà plusieurs années, nous utilisons nos convoyeurs à bande dans les dispositifs d'automatisation d'installation de Ma-estro ; renforcer notre coopération tombait donc quasiment sous le sens. Au début de l'année, nous avons aussi laissé le soin à Ma-estro de représenter Pfreundt en Italie.»
Télécharger texte et photos: www.pr-download.com/...