De nos jours, des appareils électriques à haute efficacité énergétique sont de plus en plus utilisés dans l'environnement industriel, comme par exemple des entraînements moteurs à vitesse variable. Ces technologies contribuent largement à la réduction de la consommation d'énergie. Toutefois, leurs modes opératoires peuvent aussi avoir des effets indésirables de perturbations sur la qualité du réseau.
Les filtres actifs d'harmoniques de la marque ECOsine® Active apportent une solution fiable. Ils fournissent immédiatement un courant opposé correctif fournissent immédiatement un courant opposé correctif dans le réseau. En même temps, ils compensent les harmoniques, puissances réactives et déséquilibres de charge. Ce faisant, ils s'adaptent de manière dynamique aux variations des conditions du réseau et de la charge pour assurer en permanence une compensation optimale.
Les filtres actifs de Schaffner sont maintenant disponibles pour les réseaux triphasés de 690 V/50 Hz ou 600 V/60 Hz, souvent utilisés dans l'industrie lourde, la chimie, l'exploitation minière ou la production pétrolière. Les nouveaux filtres actifs avec la référence FN 3420-200-690-3 peuvent être programmés en fonction des besoins du système en fournissant un courant de compensation jusqu'à 200 A sur le réseau. Si ce n'est pas suffisant, 10 appareils au maximum, peuvent être exploités en parallèle sur une batterie de transformateurs de courant.
L'électronique de puissance moderne, dans la technologie à 3 niveaux, forme le coeur du filtre et garantit une réduction nette de la dissipation de puissance. De l'extérieur, l'appareil séduit par son exécution robuste dans une armoire de commande IP 54. Une version homologuée UL (FN 3420-200-690-3-UL) est en cours de préparation.
Pour plus de détails, consultez notre site Web www.schaffner.com ou contactez le revendeur Schaffner AHF agrée le plus proche, pour obtenir des conseils personnalisés.