Le showroom virtuel – De la vue d’ensemble aux informations détaillées sur les produits
Il est difficile de remplacer l'interaction personnelle entre les exposants et les visiteurs lors d'un salon. Mais lorsque le site du salon est trop loin ou qu'il est impossible de s'y rendre, les technologies virtuelles sont de plus en plus utilisées. Schneeberger a donc créé son nouveau showroom virtuel, identique au stand réel du salon, et dans lequel figure la gamme entièrement numérisée.
Le visiteur peut obtenir une vue d’ensemble intuitive des produits, feuilleter les catalogues, trouver des informations détaillées sur les produits, télécharger des instructions, consulter les données CAO et prendre contact avec l’équipe de conseil via le chat. Selon ses besoins, l'utilisateur peut naviguer directement vers le groupe de produits souhaité ou se laisser guider par l'exposition visuelle. La gamme de produits et de fabrication couvre aussi bien les guidages linéaires et les guidages linéaires à rail profilé, que les systèmes de mesure, les crémaillères, les tables linéaires, les systèmes de positionnement, la fonte minérale et les commandes par vis à billes. Ces produits sont utilisés à l'échelle mondiale dans l’industrie des machines-outils, la technologie médicale, l’industrie des semiconducteurs et de l’électronique, l’industrie des tests et des systèmes de mesure, ou dans les laboratoires.
Configurateur CAO avec fonctionnalité AR (réalité augmentée) – Vérification aisée des pièces de rechange
Schneeberger va encore plus loin dans la numérisation de ses outils. Une nouvelle fonctionnalité AR dans le configurateur CAO permet de fusionner le monde numérique et le monde réel. Les utilisateurs, tels que les concepteurs, peuvent configurer des modèles CAO 3D non seulement sur leur ordinateur, mais désormais aussi grâce à leur smartphone ou leur tablette et les télécharger dans différents formats CAO. Désormais, le modèle CAO configuré peut être affiché dans la fonction vidéo du smartphone ou de la tablette grâce à la réalitée augmentée. Cela permet de projeter le modèle CAO numérique 3D dans le monde réel. Les agents de maintenance et les techniciens de service peuvent ainsi facilement vérifier sur place si le produit sélectionné et configuré s'intègre dans l’espace de montage. La fonction AR permet de gagner un temps considérable, en particulier lorsqu’il s’agit de changer des pièces sur d’anciennes machines mais que l’on ne dispose plus de leur documentation.
Pour plus d’informations avec film: www.schneeberger.com