Industrie 4.0 : L’enjeu de l’industrie du plastique
L’association allemande des constructeurs de machines (VDMA) pour la plasturgie et l’industrie du caoutchouc et les entreprises affiliées, dont la société Sesotec GmbH fait partie, se sont fixées comme objectif d’illustrer l’industrie 4.0 au moyen d’exemples concrets sur la K 2016. Le but consiste à démontrer aux acteurs du secteur quelles technologies de l’industrie 4.0 sont déjà mises en œuvre aujourd’hui avec succès pour améliorer la production, et quels avantages les utilisateurs peuvent en tirer.
Les détecteurs de corps étrangers interconnectés dans les installations de production
Lors de la K, la société Sesotec GmbH exposera le séparateur de métaux RAPID PRO-SENSE pour l’industrie 4.0. Le RAPID PRO-SENSE détecte et sépare de manière fiable les particules métalliques magnétiques et non magnétiques, même lorsque celles-ci sont noyées dans le granulat. Il garantit la qualité des granulés plastiques obtenus et protège les machines en plasturgie. L’appareil peut être relié en réseau dans les usines dites « intelligentes » ou « smart factories ».
Pour le contrôle qualité des produits plastiques finis, la nouvelle version du système d’inspection à rayons X, le RAYCON D, sera mise sur le devant de la scène. Les rayons X analysent les pièces moulées par injection et repèrent les contaminants, les défauts de forme, les bulles d’air ou autres pièces défectueuses. Ce système peut également être interconnecté dans des sites de production en réseau.
Système de tri nouvelle génération
Pour la première fois, le nouveau système de tri FLAKE PURIFIER+ sera exposé sur notre stand. La machine étant basée sur un concept modulable, tous les capteurs existants pour l’identification des plastiques peuvent être associés dans un seul appareil : capteurs pour la séparation des métaux, capteurs pour la séparation et le tri par couleurs, et des capteurs pour la séparation ou le tri par types de plastiques.
Le « + » du FLAKE PURIFIER+ caractérise une optimisation de l’amenée matière afin qu’elle soit régulièrement répartie, et une augmentation de sa capacité. L’entretien et le raccordement sont encore plus simples. Le « + » indique aussi une efficacité accrue par la réalisation étanche à la poussière ainsi que par un raccord à un système d’aspiration intégrée de la poussière et des étiquettes.
Pour retrouver toutes les informations sur Sesotec à la K 2016, cliquez sur : http://www.sesotec.fr/....