Conformément à cette vérification, USU fournit aux utilisateurs de l’Oracle E-Business Suite (EBS) des données précises qui leur permettront de mieux comprendre leur environnement Oracle en vue de prendre des décisions éclairées dans un large éventail de cas d’usage.
Combinant des fonctionnalités de planification des ressources d’entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) conçues pour répondre à de multiples besoins métier, l’Oracle E-Business Suite constitue une pierre angulaire de l’offre proposée par l’éditeur de Santa Clara.
« Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette vérification pour la solution Oracle EBS », a déclaré Peter Stanjeck, Vice-président senior et directeur général R&D d’USU. « L’utilisation d’un outil vérifié n’empêche pas les audits d’Oracle, mais elle garantit que les données collectées sont à la fois exactes et complètes. C’est la première étape dans l’optique d’aider les utilisateurs de nos solutions SAM à gérer efficacement leurs licences Oracle. Il suffira aux entreprises qui utilisent notre logiciel d’optimisation pour Oracle d’installer un agent sur leurs serveurs EBS, d’exporter les données EBS et de les fournir à Oracle. »
USU est l’un des premiers éditeurs d’outils tiers vérifiés pour la solution Oracle E-Business Suite. Par ailleurs, USU est vérifiée pour d’autres solutions Oracle, notamment :
- Java SE
- Oracle Fusion Middleware
- Oracle Database et options
Pour être vérifiés par Oracle, les fournisseurs d’outils SAM sont soumis à un processus de qualification rigoureux dans le cadre du programme Third-Party Tool Vendor d’Oracle. Ce programme permet aux éditeurs de proposer des outils certifiés pour mesurer les déploiements de logiciels Oracle.
Alors que le service GLAS (Global Licensing and Advisory Services) d’Oracle fournit des outils à usage interne, le programme Oracle Third-Party Tool Vendor inclut à présent la solution Oracle E-Business Suite. Grâce à cette extension, les clients de l’éditeur californien peuvent collaborer avec leurs fournisseurs SAM privilégiés tout en utilisant les outils GLAS et ainsi bénéficier d’un niveau de transparence et de choix optimum pour gérer leurs actifs Oracle.
Ce communiqué de presse est disponible sur le site Internet d’USU.