Un des temps forts de cette rencontre portera sur l’unité de mesure FUE (Full Use Equivalent), qui permet de calculer avec précision les coûts des licences nécessaires dans le cadre du modèle RISE with SAP. Grâce à des bibliothèques de licences complètes, les entreprises peuvent gérer et optimiser précisément leur utilisation des licences SAP.
La solution USU SAM for SAP® accompagne les entreprises dans leur migration vers S/4HANA en simulant les besoins de licence, en identifiant les potentiels d'optimisation et en réduisant les coûts de licence à long terme. Cet outil, certifié par SAP, est compatible avec SAP NetWeaver ainsi qu'avec S/4HANA Cloud.
Le Congrès USF sera également l'occasion de découvrir un cas client réussi : celui de Forvia, équipementier automobile de renommée mondiale. Pierre Ollivier, directeur du département des applications informatiques au Centre d'Excellence de Forvia, partagera son expérience en matière d'optimisation des investissements SAP. En collaboration avec USU, Forvia a réussi à réduire de manière significative les coûts liés à l’utilisation des licences, au hardware et aux accès indirects, tout en assurant une migration réussie vers S/4HANA.
Ce communiqué de presse est disponible sur le site Internet d’USU.