Anton Debatin GmbH tire un bilan absolument positif de sa première participation comme exposant au salon international de la technique de laboratoire "Medlab" à Dubaï. "En tant qu'entreprise familiale allemande de taille moyenne, mais relativement petite, nous avons osé faire ce pas, bien que nous ne soyons établis que depuis quelques années dans le secteur de la santé. Nous avons été motivés par le succès de nos innovations auprès de nos clients, mais aussi par des distinctions comme le WorldStar Award 2024", explique Thomas Rose, directeur général de Debatin.
Le stand d'Anton Debatin GmbH fut le principal point d'attraction pour les visiteurs de Medlab en raison de ses solutions d'emballage innovantes pour la logistique de laboratoire. L'équipe Debatin a montré à quoi ressemblait un emballage secondaire pour un prélèvement de laboratoire en montrant un "écoulement sanguin" à l'aspect trompeur - bien entendu dans l’emballage. Selon Thomas Rose, les visiteurs ne furent pas seulement intéressés par ces solutions d'emballage convaincantes par leur sécurité, mais aussi par leur durabilité. Le fait que la dernière innovation DEBAMED® Speci-Sorb permette en outre d'automatiser les processus en laboratoire a contribué à l'attrait des produits Debatin. Thomas Rose : "Avec DEBAMED® Speci-Sorb, nous avons réussi à créer un produit qui décharge le personnel de laboratoire hautement qualifié de tâches qui doivent certes être effectuées, mais pas par des collaborateurs de laboratoire". Grâce à un absorbeur intégré dans le processus de production Debatin sous la forme d'un revêtement breveté, le personnel de laboratoire n'a plus besoin de l'appliquer manuellement.
Anton Debatin GmbH sera à nouveau présent en tant qu'exposant au Medlab l'année prochaine, en 2025, "parce que cette expérience a montré, que nous avions également notre place sur le marché international avec nos produits Made in Germany, grâce à notre force d'innovation et notre volonté d'être un véritable partenaire de solutions", a déclaré Thomas Rose.