Le jury composé de 45 experts internationaux de l’industrie a fait l’éloge de DEBAMED® Speci-Sorb en le qualifiant d’emballage le plus efficace à ce jour pour l’envoi d’échantillons médicaux, sans risque de fuite et dans le respect de la réglementation. Cette caractéristique est le fruit d’une innovation pour laquelle une demande de brevet a été déposée : le matériau absorbant réglementaire est désormais intégré dans l’emballage secondaire conforme à l’ADR dès le processus de production chez DEBATIN. Jusqu’à présent, les absorbeurs étaient ajoutés manuellement à l’emballage secondaire – soit par le fabricant, soit par le personnel du laboratoire.
La phase chronophage de confection du matériel de transport n’est donc plus nécessaire, et le temps ainsi gagné peut être utilisé à d’autres fins.
De cette manière, Anton Debatin GmbH contribue également à éviter l’utilisation de solutions alternatives non conformes à l’ADR. Notre livre blanc, l’un des plus lus sur ce thème, illustre d’ailleurs l’importance de ce point : https://go.debatin.de/DEBATIN_DEBAMED_Whitepaper_P650
DEBAMED® Speci-Sorb offre de nombreux avantages : il augmente non seulement l’efficacité des processus internes des clients du secteur de la santé, mais aussi celle des processus de production de DEBATIN et améliore la sécurité en matière d’hygiène. Par ailleurs, les exigences de durabilité ne sont pas laissées de côté, puisque ce produit a été certifié « Made for Recycling » par l’alliance de recyclage interzero selon une méthode d’évaluation développée par l’institut environnemental bifa et contrôlée par l’institut Fraunhofer spécialisé dans le génie des procédés et les emballages. « Nous sommes fiers de cette prestigieuse distinction », se réjouit le directeur général de DEBATIN, Thomas Rose, avant d’ajouter : « Notre motivation pour cette innovation de produit est la volonté d’être un véritable partenaire de solutions pour notre clientèle, dans le respect des directives en matière de durabilité et d’automatisation ».