Les développeurs ont réduit le poids et la taille du compresseur rotatif à environ un quart de ceux d'un compresseur conventionnel, ce qui correspond aux dimensions d'une cannette de soda de 250 ml.
Le nouveau Compresseur Rotatif Miniature combine une technologie de conception des moteurs à haut rendement, une technologie de compression qui minimise la perte de réfrigérant et des techniques de nano-fabrication et de contrôle qui entraînent une augmentation du rendement de 35%.
Le compresseur BLDC est à peu près aussi bruyant qu'une librairie. Cela a été rendu possible grâce à des "pompes jumelles" intégrant deux chambres de compression qui maintiennent une vitesse constante du moteur indépendamment de la charge et de la technologie "contrôle de couple". Les pompes jumelles (compresseur) réduisent jusqu'à 89% des vibrations par rapport à un compresseur simple.
De nombreuses applications de réfrigération peuvent bénéficier de la taille et du poids avantageux du nouveau Compresseur Rotatif Miniature sans balai à courant continu (BLDC).
Parmi les applications de réfrigération pertinentes, on trouve:
- Équipement analytique
- Applications médicales
- Refroidissement laser
- Refroidissement des réactifs