- L'éditeur de logiciels enregistre un chiffre d'affaires de près de 29 millions d’euros pour l'exercice écoulé
- Les solutions de décarbonation et les systèmes énergétiques sont au cœur de l'attention
- L'Asie reste le marché en croissance numéro un avec l'Europe
« Même s'ils sont encore provisoires, ces chiffres démontrent que nous avons bien travaillé ces dernières années, et pris les décisions adaptées », indique Uwe Vogt, membre du Comité de direction d'Aucotec. « Les défis rencontrés dans le secteur étaient et sont toujours nombreux, mais ce sont surtout les solutions pour une industrie connectée et climatiquement neutre qui sont au cœur de notre activité. Avec notre plateforme logicielle Engineering Base, nous apportons une contribution décisive en la matière. »
La transformation numérique et la durabilité comme mégatendances
Pour Aucotec, ce sont des signaux positifs pour l'année à venir, qui sera particulière : en 2025, Aucotec fêtera ses 40 ans, soit une étape significative pour un éditeur de logiciels : « Tout au long de ces 40 années, différentes innovations ont été rendues possibles dans tant d'industries grâce à nos produits et solutions », souligne M. Vogt. « Engineering Base, par exemple, est d'une part une solution établie sur le marché depuis des années, et d'autre part, grâce à des extensions constantes, la plateforme couvre toujours de nouvelles exigences et offre de nouvelles solutions à nos clients. »
Quand technologie et durabilité vont de pair
Il convient de souligner que la plateforme Engineering Base est utilisée chez différents clients internationaux pionniers en matière de décarbonation et d'extension des réseaux énergétiques, avec l'hydrogène vert et la transition énergétique comme mots d'ordre. Notons également que les constructeurs automobiles et ferroviaires jouent un rôle majeur dans le portefeuille d'Aucotec.
Aujourd'hui, Aucotec emploie plus de 260 personnes dans le monde, réparties dans douze filiales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Comme les années précédentes, ce dernier marché majeur reste prioritaire : « Nous estimons que le potentiel y est toujours élevé pour nos solutions dans de nombreux domaines, comme le montrent le chiffre d'affaires réalisé et le succès remporté dans cette région », poursuit M. Vogt.