Comparer, suivre et importer de manière automatique
Le nouveau concept permet non seulement un suivi des données facilement configurable pour une vue optimale de l'ensemble du projet sous forme de tableau, même avec plusieurs sous-traitants, mais aussi une révision graphique automatisée jusqu'au suivi détaillé de l'état d'objets et même d'attributs individuels. Il faut y inclure aussi des fiches de travail intelligentes dont les données, saisies par les fournisseurs, sont reprises par EB et comparées de manière automatisée. Les modifications sont immédiatement visibles. Les premiers clients pilotes utilisent déjà le prochain niveau qui permet de définir selon le flux de travail quels processus consécutifs doivent être mis en œuvre lors du passage d'un état à l'état suivant.
Les différents états peuvent faire l'objet de filtrages ciblés. EB reconnaît et consigne les modifications dans les documents graphiques de manière autonome. Des infobulles affichent l'état précédent. En outre, le système centré sur les données rend l'intégration de modifications lors de la mise en service et de la maintenance plus sûre, que le traitement ait lieu hors ligne ou en ligne.
Oublier, méconnaître, confondre n'existent plus
Avec le nombre croissant de projets de plus en plus vastes et aussi de projets traités de manière dispersée à l'échelle mondiale faisant appel à de nombreuses disciplines, fournisseurs et sous-traitants, cet adage est plus vrai que jamais : Rien n'est aussi certain que le changement. « De le planifier, de l'estimer globalement et de le mettre en œuvre de façon cohérente sans la seule source de données fiable est risqué », déclare Reinhard Knapp, directeur de produit chez Aucotec AG. « Des modifications corrélatives sont oubliées, l'état n'est pas reconnu, les états de révision sont confondus, les anciennes versions sont enregistrées par erreur ou les nouveaux états ne sont pas vérifiés. EB peut améliorer cela considérablement. » Une sécurité accrue lors des modifications offre des données d'installation plus fiables. Un autre facteur décisif à cet égard : plus d'archivage compliqué dans les systèmes de fichiers, mais un accès continu de tous les participants à toutes les données du projet via le modèle de données central - sans ruptures du système et sans rapprochements fastidieux.
Aucotec au salon SPS IPC Drives 2016 : hall 6, stand 110