Grâce à l'utilisation d'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables, les pompes à chaleur électriques peuvent dorénavant fonctionner de manière totalement neutre en CO2 : leurs limites d'application étendues font de ces compresseurs à vis BITZER CSH un outil polyvalent pour le chauffage des processus industriels et le chauffage urbain. Grâce à eux, les équipementiers peuvent concevoir des pompes à chaleur industrielles d'un nouveau niveau technologique dont la température de sortie d’eau peut atteindre 85 °C. Le domaine de puissance des compresseurs à vis CSH homologués s’étend environ de 250 kW à 1 000 kW pour une température d'évaporation de 35 °C et une température de condensation de 80 °C, et ce, en fonctionnement ECO avec le fluide frigorigène R1234ze(E).
Grâce à ses limites d’application étendues, la série CSH s’utilise désormais avec les fluides frigorigènes R134a, R513A et R1234yf jusqu'à une température d'évaporation maximale de 30 °C et une température de condensation maximale de 80 °C. Avec le R1234ze(E) et le R515B, elle atteint même une température d'évaporation maximale de 40 °C et une température de condensation maximale de 93 °C.
Ces dernières années, BITZER a défini ces limites d’application étendues sur la base de mesures faites en laboratoire et de séries de tests réalisés avec des entreprises partenaires. Grâce à la sélection qualifiée des compresseurs à vis BITZER CSH, les fabricants de pompes à chaleur disposent de la technologie de compresseur nécessaire pour leur permettre de développer et produire des pompes à chaleur commerciales et industrielles à haute performance. Les nouvelles limites d'application sont continuellement intégrées dans le logiciel BITZER. En cas de besoin pour les calculs, les utilisateurs peuvent contacter leur interlocuteur BITZER.
BITZER, spécialiste de la technique de réfrigération et de climatisation, intervient partout dans le monde : avec des produits et des prestations pour la technique de réfrigération, la climatisation, le refroidissement du processus et les transports, BITZER assure des conditions thermiques optimales dans les secteurs du commerce de marchandises, des processus industriels et de la climatisation de locaux – en donnant toujours la priorité à l’efficacité énergétique et à la qualité. Avec ses sociétés de distribution et ses sites de production, le groupe BITZER est présent sur 72 sites dans 37 pays. En comptant en plus les partenaires commerciaux et les partenaires de maintenance, le réseau de fabrication, de développement et de distribution de BITZER s’étend dans presque tous les pays du monde. En 2019, les 3 800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 808 millions d’euros. Les dépenses consacrées à la recherche et au développement se sont montées à 46 millions d’euros.
Illustrations
Les images doivent uniquement être utilisées à des fins éditoriales. Leur utilisation est gratuite lorsque la source précise « Photo : BITZER », et implique l'envoi d'un exemplaire gratuit. Les modifications graphiques ne sont pas autorisées, sauf pour mettre en évidence le motif principal.