BITZER, en coopération avec le Bundesinnungsverband des deutschen Kälteanlagenbauerhandwerks (BIV – association fédérale des constructeurs d’installations frigorifiques), a sponsorisé le concours du groupe professionnel « Réfrigération et climatisation » auquel se sont joints 23 participants d’autant de pays différents. La plus exigeante des trois tâches consistait en la construction d’une installation de climatisation en 16 heures. BITZER était également présente sur le stand du BIV dans l’enceinte du parc d’exposition, avec ses experts et du matériel de démonstration, dont une vue en coupe de compresseur.
Au vu de la 7ème place dans le tableau des médailles et de l’incroyable engouement manifesté, la WorldSkills 2013 a été un véritable succès pour l’équipe allemande et tous les participants. BITZER se réjouit qu’en particulier de jeunes visiteurs aient profité de ces journées pour se familiariser concrètement avec les nombreux métiers de formation professionnelle. De multiples exposés spécialisés ont permis d’obtenir des informations de première main et d’interroger directement les experts.
BITZER a également convié 31 visiteurs de diverses nations à une visite de l’usine dans son centre de compétences de compresseurs à pistons à Schkeuditz. Plusieurs spécialistes de BITZER ont répondu aux questions des hôtes. Frank Fuhlbrück, responsable de l’usine à Schkeuditz, a résumé avec satisfaction : « Tous les experts internationaux du génie frigorifique et climatique ont été enthousiasmés par la visite de l’usine. La production des compresseurs à pistons NEW ECOLINE a notamment suscité un vif intérêt : la nouvelle génération des compresseurs frigorifiques ECOLINE est entre autres employée dans des équipements de réfrigération et de congélation de supermarchés, des entrepôts frigorifiques, des groupes de condensation ou encore dans l’industrie chimique, mais aussi dans des cuisines industrielles, le secteur pharmaceutique et des pompes à chaleur haute température. »