Les planificateurs de meubles peuvent désormais consulter les modèles CAO en 3D des deux produits Würth, qui contiendront désormais des informations supplémentaires sur leur capacité de mouvement respective. De cette façon, il est possible de procéder à des contrôles virtuels de séquences de mouvements et de collisions dès la phase de planification afin de tester la facilité d'utilisation des produits.
Les informations cinématiques sur les produits réduisent les risques d’erreurs et font gagner du temps
Grâce au catalogue électronique de produits CAO de Würth, les fabricants de meubles et les planificateurs peuvent désormais configurer la charnière ou le coulisseau sous plan souhaité en fonction de leurs besoins. La possibilité de télécharger les données dans plus de 150 formats CAO permet d'intégrer très facilement la pièce dans des plans de cuisine ou de meubles existants. L'ensemble de l'assemblage peut ensuite être testé, y compris les contrôles de collision. Selon le système ou l'outil de CAO utilisé, les informations de mouvement des modèles CAO 3D sont directement disponibles ou peuvent être activées.
"Les planificateurs de meubles ont maintenant la possibilité de travailler directement avec les spécifications du fabricant pour les séquences de mouvements sans avoir à les ajouter manuellement. Cela permet de réduire considérablement les erreurs lors du processus de planification et de gagner beaucoup de temps", explique Dirk Hofacker, chef d'équipe de la gestion des produits chez Adolf Würth GmbH & Co. KG.
Le catalogue électronique de produits Würth avec des modèles CAO 3D et des informations cinématiques sur les produits est disponible à l'adresse suivante: https://wuerth.partcommunity.com