Basé sur les capteurs d´analyse de gaz électrochimiques éprouvés et la technologie de mesure infrarouge pour le CO2, l'instrument offre à de nombreux utilisateurs dans différents secteurs industriels une solution compacte et robuste. Jusqu'à six gaz différents résultant de la combustion peuvent être déterminés et mesurés via une surveillance à distance. De cette façon, non seulement vous respectez confortablement les limites d'émission, mais vous augmentez également de manière démontrable l'efficacité du processus de combustion. Grâce à des mesures continues, vous pouvez également identifier à temps les écarts possibles et ainsi entretenir votre système à l'avance et minimiser ses temps d'arrêt et les coûts éventuels.
Des intervalles de mesure individuellement ajustables permettent entre 22 et 144 mesures par jour. L'ecom-ST est donc une alternative intéressante aux systèmes CEMS (système de surveillance continue des émissions) coûteux. L'ecom-ST est équipé de diverses interfaces pour le transfert de données, en fonction des besoins de l'utilisateur, et est proposé en version module de rack pour intégration dans une armoire de mesure existante ou avec un boîtier de protection en option pour une installation murale.
Avec son nouvel appareil, ecom cible les producteurs de chaleur industrielle qui exploitent une installation de combustion en fonctionnement constant ou les entreprises qui nécessitent une surveillance régulière et non continue des émissions. D'autres groupes d'utilisateurs incluent notamment les entreprises industrielles avec contrôles réguliers des moteurs, de co-générateurs ou turbines sur les pistes d'essai, les sociétés de services et les entreprises des secteurs de l'énergie, de la gestion des installations, des mines - pétrole et gaz.
Bien entendu, la même chose s'applique à l'ecom-ST comme à tous les appareils ecom : "Made in Germany".