Annoncé plus tôt cette année, le doyen Thomas L. Koch a déclaré que le collège avait reçu un engagement financier pour nommer la chaire de fondation en sciences optiques d’après Robert M. Edmund. Le don a été proposé par le président émérite de l'UA, John P. Schaefer, et financé par la Frederick Gardner Cottrell Foundation, une organisation à but non lucratif créée par Research Corporation Technologies Inc. pour apporter un soutien financier à la recherche scientifique et aux programmes éducatifs.
« Les chaires de fondation font partie des dons les plus généreux et les plus importants dans l'enseignement supérieur et constituent un soutien essentiel à l'excellence académique », a déclaré M. Koch. « Le fait d'avoir une chaire dotée portant le nom de Robert Edmund attirera les professeurs exceptionnels dont nous avons besoin pour faire progresser notre mission d'enseignement et de recherche dans de nouveaux domaines passionnants de l'optique et de la photonique. »
« Edmund Optics est parfaitement conscient de l'impact du Wyant College of Optical Sciences sur l'émergence de nouveaux leaders dans le domaine de l'optique », a déclaré M. Edmund. « C'est donc un honneur incroyable d'avoir mon nom sur une chaire de fondation qui soutiendra un membre de la faculté qui enseignera aux futures générations de leaders à exceller. »
La chaire Edmund faisait partie d'une ambitieuse campagne de financement lancée par le Collège en 2018 et financée par un don initial de 20 millions de dollars de James C. Wyant et de sa famille. Le don de la famille Wyant a été placé dans le Distinguished Endowed Chair in Optical Sciences Fund pour égaler le don d'un donateur, à raison de trois pour un. L'objectif était de faire en sorte que le solde de chaque fonds de chaire dotée soit de 2 millions de dollars. En décembre 2021, la campagne a atteint son objectif de créer 13 nouveaux fonds de chaires dotées, chacun nommé par les donateurs, et de collecter 28 millions de dollars.
Avec plus de 50 ans de contributions professionnelles dans le domaine de l'optique et de la photonique, Robert Edmund est PDG d'Edmund Optics depuis 1997 et président du conseil d'administration depuis 1998. D’innombrables personnes ont des histoires personnelles sur la façon dont Edmund Scientific (maintenant Edmund Optics) a suscité leur intérêt initial pour l'optique ou la technologie optique. Dans cette optique, Edmund Optics s'engage à former la prochaine génération d'ingénieurs grâce à des programmes de sensibilisation conçus par l'entreprise. En 2011, Edmund a consacré la division Edmund Scientific de la société à la formation, et le programme enseigne l'optique à des milliers d'étudiants chaque année.
Edmund a également fait du lobbying au Congrès en faveur de l'optique pendant plus de 30 ans et s'est longtemps impliqué dans l'Université de l'Arizona en siégeant à des conseils consultatifs. Lui et sa famille ont financé trois bourses d'études, qui soutiennent des étudiants de premier et de deuxième cycle poursuivant des carrières dans le domaine de l'optique.
À propos du Wyant College of Optical Sciences de l'Université d'Arizona
Le James C. Wyant College of Optical Sciences (OSC) de l'université d'Arizona éclaire l'avenir depuis 1964 en proposant un programme de premier plan au niveau international dans tous les aspects de l'étude de la lumière. L'OSC offre un corps étudiant diversifié, des cours stimulants, des programmes de recherche pionniers avec des professeurs primés, et des relations étroites avec l'industrie optique. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.optics.arizona.edu.