Ce poste nouvellement créé s'inscrit dans le cadre d'une série d'investissements agressifs dans le domaine de la technologie visant à apporter une plus grande innovation optique pour répondre aux exigences d'un marché de plus en plus complexe.
« Les avancées technologiques sophistiquées dans le domaine de l'optique seront essentielles pour relever les défis mondiaux des prochaines décennies », déclare Samuel Sadoulet, président et directeur des opérations d'Edmund Optics. « Attendez-vous à des investissements continus axés sur la mobilité, la productivité, la durabilité, la santé, la sécurité et les solutions de communication. Nous sommes impatients de voir Katya diriger nos initiatives technologiques les plus importantes en cette période essentielle. »
Dans son nouveau rôle, Katya sera chargée d’étendre et d'améliorer les groupes de recherche et développement et d'ingénierie d'Edmund Optics. Elle veillera à ce que les ressources et les développements techniques de l'entreprise soient bien synchronisés avec les stratégies des produits et de la fabrication afin d'accélérer les efforts d'innovation. Katya présidera également un comité technologique et consultatif interne, une équipe qui hiérarchise et supervise les activités de développement technologique d'Edmund Optics.
Katya est bien équipée pour relever les défis d'un secteur de l'optique en pleine expansion. Elle a obtenu son doctorat en physique à l'Académie des sciences de Russie et a été professeur assistant de recherche à l'université du Maryland. Elle a eu une carrière impressionnante chez AT&T Bell Labs, IPG Photonics, et plus récemment chez Lumentum. Katya est également directrice générale d'Optica (anciennement Optical Society of America).
« Je suis très heureuse de commencer mon chemin chez Edmund Optics », a déclaré Katya. « Je suis impatiente de faire progresser nos capacités techniques afin de relever les défis de l'avenir. »