47 000 dollars US en produits d'Edmund Optics seront remis aux lauréats des prix d’or, d’argent et de bronze en Amérique et en Europe pour soutenir leurs recherches. Les vingt-trois autres finalistes recevront un prix de 500 dollars en produits. Le gagnant du Norman Edmund Inspiration Award pour le programme qui incarne le mieux l’héritage du fondateur d’Edmund Optics, Norman Edmund, est également choisi parmi les 30 finalistes mondiaux et recevra 5 000 dollars supplémentaires en produits d'Edmund Optics.
Rencontrez les lauréats des prix d’or, d’argent et de bronze
Sur le continent américain, le prix d’or a été décerné à Nathaniel Fried, de l'Université de Caroline du Nord - Charlotte (États-Unis), pour l'utilisation d'un expanseur de faisceau IR et de lentilles IR afin d'agrandir, de collimater et de focaliser le faisceau d'un laser à fibre de thulium dans de petites fibres optiques flexibles de 50 micromètres de diamètre, pour fragmenter les calculs rénaux.
Le prix d'argent a été décerné à Roberto Carlos Barragán Campos de l'Universidad de Guadalajara, au Mexique, pour un système permettant de mesurer le pouvoir calorifique de la végétation en utilisant l'absorption de la cellulose et la différence thermique.
Le prix de bronze a été décerné à Dennis Hore de l'Université de Victoria, au Canada, pour la mise au point d'une plateforme d'analyse en temps réel des drogues de la rue, portable et peu coûteuse, associée à des messages intégrés de réduction des risques.
En Europe, le prix de bronze a été décerné à Miriam Reh et Christina Schwarz de l'Institut de recherche ophtalmologique de Tübingen, en Allemagne, pour des projets axés sur le développement d'un ophtalmoscope à optique adaptative à deux photons pour la détection précoce des maladies de la rétine afin de permettre un traitement approprié – l'un dans des environnements in vivo et l'autre dans des environnements ex vivo.
Le prix d’argent a été décerné à Michaela Taylor-Williams de l'Université de Cambridge, au Royaume-Uni, pour la mise en place d'un nouveau système d'imagerie fluorescente multispectrale in vitro et in vivo permettant de développer des œsophages issus de l'ingénierie tissulaire pour les transplanter chez des nourrissons, sans risque de rejet des tissus.
Le prix de bronze a été décerné à Ya Jie Knöbl de l'Université Complutense de Madrid, en Espagne, pour le développement d'un dispositif de détection miniaturisé à base de fibres et de filtres qui mesure la valeur du pH des molécules d'eau. Selon la durée de vie de la luminescence des molécules, le niveau de pH et de pollution de l'eau peut être mesuré afin de maintenir un environnement plus propre.
Rencontrez le lauréat du Norman Edmund Inspiration Award
Le prix Norman Edmund Inspiration Award a été décerné à Jamal Ali du BMCC - CUNY, aux États-Unis, pour avoir fait participer de jeunes étudiants de lycées et de collèges CUNY à prendre des mesures et à participer à des techniques photoniques. Leur projet vise à étudier les propriétés optiques de la matière grise dans le cortex cérébral des cerveaux humains. Beaucoup de leurs étudiants aiment la recherche en photonique et veulent aider les personnes atteintes de maladies du cerveau à l'avenir.
Pour en savoir plus sur les gagnants de l’Educational Award et leurs applications, veuillez visiter www.edmundoptics.fr/award.