Les lasers NIR sans danger pour les yeux sont de plus en plus utilisés dans les systèmes biomédicaux, le LiDAR et les télécommunications. Les nouvelles Lentilles Asphériques pour l’IR Proche de Haute Précision, 1 550 nm TECHSPEC® permettent aux concepteurs de systèmes NIR de corriger les aberrations sphériques et d'améliorer les résolutions des systèmes. Les nouveaux Filtres YAGLASS-T pour la Détection NIR convertissent la lumière NIR en lumière visible sans danger pour l'œil et présentent un seuil de dommage laser élevé de 51 J/cm2 à 1 064 nm, des impulsions de 10 ns, offrant une alternative idéale aux produits de détection laser pour les applications de haute puissance.
Les nouveaux Pellicules Séparatrices IR utilisent de fines membranes de séparation des faisceaux en nitrocellulose montées dans des cadres en aluminium pour éliminer les réflexions de seconde surface et le déplacement du faisceau tout en minimisant les changements de la longueur du chemin optique dans les systèmes laser IR.
Ces nouveaux produits viennent s'ajouter à la vaste gamme de produits d'optique infrarouge déjà disponibles en stock. En outre, ces produits peuvent être personnalisés et adaptés aux besoins explicites des applications pour faire passer les systèmes laser du prototype à la production.
Pour voir ces produits et les nombreuses autres nouveautés offertes chez Edmund Optics, visitez la page Nouveaux produits sur www.edmundoptics.fr.