« La demande dans le domaine de la technologie optique nous oblige à investir dans nos activités et à les élargir », déclare Samuel Sadoulet, directeur général d'Edmund Optics. « Comme Edmund Optics continue d'évoluer en réponse à un environnement commercial dynamique, nos structures de gestion doivent s'adapter pour mieux servir nos clients. »
La nouvelle directrice financière, Linda Fonner, arrive chez Edmund Optics avec plus de 30 ans d'expérience en gestion globale dans des entreprises telles que Phillips & Cohen Associates, Atotech (une marque de MKS), Bristol-Myers Squibb, West Pharmaceutical et Vesuvius, une entreprise du groupe Cookson. Au cours de sa carrière, Linda Fonner a travaillé dans les régions Asie-Pacifique, Australie, Moyen-Orient, Europe et Amériques.
Elle a dirigé des transformations financières et opérationnelles dans les secteurs de la fabrication de produits chimiques, de la distribution pharmaceutique, de la fabrication d'appareils médicaux et du moulage de céramiques à haute température pour les industries de l'acier, de la fonderie et du verre. Elle est spécialisée dans la mise en place de stratégies de collaboration, la planification à long terme, les fusions et acquisitions, les opérations financières mondiales et la mise en œuvre de systèmes. Les compétences de Linda Fonner en matière de leadership international s'appuient sur un large éventail de fonctions dans les domaines de la finance, des opérations, de l'informatique et des comptes de résultats pour des entreprises d'une taille allant de 50 millions de dollars à Fortune 500. Elle a acquis de l'expérience en matière d'acquisition, de cession et d'intégration d'entreprises et a su naviguer avec succès dans des environnements réglementaires mondiaux complexes.
« Je suis ravie de rejoindre un leader dans le domaine de la technologie optique et de travailler avec l'équipe de direction pour faire évoluer l'organisation en pleine croissance afin de répondre aux demandes complexes de nos clients », déclare Linda.