Depuis près de quatre-vingts ans, Edmund Optics est à la tête du secteur de l'optique et continue à investir de manière agressive dans la technologie optique laser. Cette acquisition, y compris le site de 13 000 mètres carrés et des experts doués en optique laser, permet à Edmund Optics d'étendre ses capacités de fabrication de composants optiques laser dans les domaines de la fabrication de cristaux et de verre, du polissage, de la métrologie, des traitements à seuil de dommage élevé et de carbone de type diamant, de l'inspection et des essais.
« QTF, tout comme Edmund Optics, a une longue histoire d'innovation technique et de service à la clientèle », dit Marisa Edmund, Chief Sales and Marketing Officer et Vice-présidente du Board of Directors pour Edmund Optics. « La combinaison de nos forces démontre une fois de plus notre engagement à l'égard de l'évolution du secteur à travers l’optique laser. »
Dans le cadre de cette acquisition, Karl George Sr., Président et CEO de QTF, prendra sa retraite et son fils Karl George Jr. continuera à coordonner le site et ses 30 employés. « Je suis heureux de travailler avec l’équipe d’Edmund Optics, d’élargir nos capacités actuelles et de tracer la voie de l'avenir de l'optique laser », dit Karl George Jr.
« QTF est essentielle à la stratégie à long terme d’Edmund Optics », explique Samuel Sadoulet, Président et Chief Operating Officer pour Edmund Optics. « Cette acquisition permettra d'améliorer notre service aux marchés et applications émergents, tout en nous donnant la possibilité de disposer d'un centre dédié à l'optique laser. »