Afin de répondre à une demande toujours plus importante, EO a mobilisé une nouvelle équipe en développement dédiée à l’optique laser, investi dans la métrologie, et a conçu une nouvelle série de produits allant des expanseurs de faisceau jusqu’aux miroirs à seuils de dommages élevés.
« Il était évident que la demande allait augmenter, et EO a très vite réalisé que des investissements en équipement, en personnel et en expertise technique étaient absolument nécessaires pour faire face aux exigences du marché croissant » déclare Stefaan Vandendriesche, responsable de l’optique laser chez Edmund Optics. « Avec plus de 75 ans d’histoire et de succès dans les domaines de l’optique et de la photonique, l’expansion vers le marché de l’optique laser était une évolution tout à fait naturelle pour Edmund Optics. »
Une expertise technique et des capacités de fabrication étendues
Stefan Vandendriesche dirige la nouvelle équipe d’ingénieurs qui s’occupe du développement des optiques lasers. Il est également animateur de « Laser Optics Lab », une websérie dédiée à l’optique laser (spécifications, méthodes de traitements, produits…).
Edmund Optics conçoit des traitements résistants aux seuils de dommages laser (LIDT) élevés, ainsi que des traitements à haute réflectivité et transmission. Le département de Recherche et Développement a conduit des recherches poussées sur comment le diamètre des rayons laser affecte le seuil de dommages laser. Nathan Carlie, manager en Recherche et Développement chez EO fait parti du comité travaillant sur la révision de la norme ISO pour y spécifier le LIDT.
Des investissements massifs en métrologie
Edmund Optics a investi dans de nombreux équipements de métrologie nécessaires à la fabrication d’optiques laser : interféromètres, spectromètres CRD, détecteurs de front d’onde Shack-Hartmann (SHWFS), profilomètres et machines de mesures tridimensionnelles (MMT). L’accent mis sur la métrologie est essentiel pour vérifier les tolérances serrées requises pour des applications avec des lasers de haute précision. Une nouvelle gamme de produits dédiée à l’optique laser
Grâce à nos nombreux investissements nous sommes fiers de pouvoir vous présenter une large gamme de composants optiques laser, conçus et fabriqués par Edmund Optics : des lentilles asphériques et sphériques, des miroirs, des expanseurs de faisceau, des séparateurs, des prismes, des filtres et des polariseurs.
Le processus de contrôle établit par Edmund Optics, ainsi que l’attention mis sur la métrologie, permettent de concevoir des produits avec des valeurs correspondant au seuil de dommage laser, à la précision de surface, aux caractéristiques spectrales ainsi qu’aux autres spécifications indiquées.
L’optique laser : L’avenir d’Edmund Optics
Les lasers resteront une partie importante des applications futures et existantes (fabrication des lasers, lasers médicaux, capteurs…).
Pour fournir des composants optiques de haute qualité à un marché toujours plus exigeant, Edmund Optics continuera d´investir dans les domaines des ressources humaines, de l’équipement et de la techologie, et publiera un catalogue dédié à l’optique laser début 2019.
Pour en savoir plus sur la fabrication des optiques laser d’Edmund Optics, visitez notre site web.
Source
[1] Lasers & Photonics Marketplace Seminar, 2017