Les Objectifs à Distance Focale Fixe Série CA TECHSPEC® sont optimisés pour tirer pleinement parti des nouveaux formats APS-C et d’autres grands capteurs. Elles sont à l'origine d'un mouvement de l'industrie vers un nouveau type de monture entre la monture C et la monture F et comblent l'écart actuel entre le format 1,1" et le format plein écran : la monture TFL-I. Les fabricants de caméras suivent le mouvement et ont commencé à commercialiser des caméras standard équipées de la monture TFL-I.
Les nouveaux formats de capteurs, notamment les capteurs 1,2", 4/3" et APS-C, sont trop grands pour être pleinement utilisés par les objectifs de monture C. Le rapprochement du capteur aux bords de la monture mécanique de la caméra entraîne une entrée de lumière parasite, ce qui détériore les performances du système par des points chauds ou des éblouissements. La monture F est plus grande et plus coûteuse que nécessaire pour ces nouveaux capteurs. Elle peut également introduire un mauvais alignement entre les axes optique et mécanique d'un système d'imagerie et entraîner une sous-performance, résultat des compromis faits lors de sa conception pour couvrir des capteurs plein cadre encore plus grands.
La monture TFL-I introduite par la série CA est un compromis bien nécessaire entre la monture C et la monture F. La monture TFL-I a un filetage métrique M35 x 0,75 et peut offrir la même robustesse et facilité d'utilisation qu'une monture C, mais son diamètre interne plus important lui permet de couvrir des formats de capteurs plus grands. Elle se caractérise également par une distance de bride plus courte que la monture F, ce qui lui confère des performances améliorées avec une conception plus compacte que celle d'une monture F.
Les Objectifs à Distance Focale Fixe Série CA TECHSPEC® sont les premiers objectifs disponibles dans le commerce à être équipés de la monture TFL-I, ce qui a favorisé une adoption plus large dans l'industrie. LUCID Vision Labs et Allied Vision ont déjà introduit des caméras à monture TFL-I standard. Ces nouvelles caméras et les Objectifs de la Série CA répondent à un besoin jusqu'alors insatisfait du marché, permettant aux intégrateurs de vision industrielle de tirer pleinement parti de la prochaine génération de capteurs.
« Être reconnu pour une innovation dans l'industrie est un honneur, et nous apprécions vivement la réception de ce prix de Vision Systems Design », a déclaré Gregory Hollows, vice-président de la Division Imagerie chez Edmund Optics. « Notre objectif est de développer continuellement de nouvelles technologies et solutions pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients ».
Vous pouvez en savoir plus sur les Objectifs à Distance Focale Fixe Série CA TECHSPEC® sur www.edmundoptics.fr/caseries.